30 ans de folies Babylone

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : Spectacles Activités artistiques - Théâtre Babylone

Envoyer par mail

Babylone arrive par la force de vie et de ténacité à afficher 30 années d’existence. C’est une formidable aventure humaine qui, au départ, n’augurait pas un projet d’avenir et de vie théâtrale aussi long.
 

Cette rencontre entre des jeunes vanvéens et des anciens d’Oposito a conduit cette nef des fous à délibérément croquer dans la pomme qui consiste à vivre au jour le jour sans lendemain.

Cette destinée atypique a permis à ces jeunes fous de s’exalter sans réfléchir, avec une ferveur nerveuse et endiablée, toujours plus affamés, précoces, défrayant la chronique dès leurs 20 ans et surtout de fonder plus tard, pour la plupart d’entre eux, leurs propres histoires à travers de nouvelles structures.

Le 15 Octobre c’est la fête !! Au parc de la mairie à Mitry-Mory.
Une manière de célébrer un moment de vie intense, fructueuse et furieuse avec la venue de pleins d’amis qui vont jouer, chanter, danser et présenter leur œuvres à travers des spectacles, des concerts, des histoires, des installations et j’en passe. Si le cœur vous en dit vous êtes tous cordialement invités au bal des fous…
 

Spectacles en extérieur, sous chapiteau chauffé, en caravane. Ils nous feront l’honneur de venir jouer :

Ens’Batucada, la Cie du Fer à Coudre, La Cie Piano-Panier,
Basura Circus, la Cie en Chantier(S), Marc Prepus, la Cie Hyppoféroce,
la Roulotte Mécanique, Akoufène, Les Z’Apaches, la Cie Akoufène,
le Cirque Electrique et DJ Mimoz