Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

EUROPE : 28 novembre 2017 à Marseille Seminaire Territoires après 2020

Le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Président de Régions de France et le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent un séminaire sur les financements régionaux européens : « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 » qui se déroulera le mardi 28 novembre 2017 à la Villa Méditerranée à Marseille, en présence notamment de Renaud Muselier.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

30 ans de folies Babylone

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : Spectacles Activités artistiques - Théâtre Babylone

Envoyer par mail

Babylone arrive par la force de vie et de ténacité à afficher 30 années d’existence. C’est une formidable aventure humaine qui, au départ, n’augurait pas un projet d’avenir et de vie théâtrale aussi long.
 

Cette rencontre entre des jeunes vanvéens et des anciens d’Oposito a conduit cette nef des fous à délibérément croquer dans la pomme qui consiste à vivre au jour le jour sans lendemain.

Cette destinée atypique a permis à ces jeunes fous de s’exalter sans réfléchir, avec une ferveur nerveuse et endiablée, toujours plus affamés, précoces, défrayant la chronique dès leurs 20 ans et surtout de fonder plus tard, pour la plupart d’entre eux, leurs propres histoires à travers de nouvelles structures.

Le 15 Octobre c’est la fête !! Au parc de la mairie à Mitry-Mory.
Une manière de célébrer un moment de vie intense, fructueuse et furieuse avec la venue de pleins d’amis qui vont jouer, chanter, danser et présenter leur œuvres à travers des spectacles, des concerts, des histoires, des installations et j’en passe. Si le cœur vous en dit vous êtes tous cordialement invités au bal des fous…
 

Spectacles en extérieur, sous chapiteau chauffé, en caravane. Ils nous feront l’honneur de venir jouer :

Ens’Batucada, la Cie du Fer à Coudre, La Cie Piano-Panier,
Basura Circus, la Cie en Chantier(S), Marc Prepus, la Cie Hyppoféroce,
la Roulotte Mécanique, Akoufène, Les Z’Apaches, la Cie Akoufène,
le Cirque Electrique et DJ Mimoz

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires