Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

EUROPE : 28 novembre 2017 à Marseille Seminaire Territoires après 2020

Le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Président de Régions de France et le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent un séminaire sur les financements régionaux européens : « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 » qui se déroulera le mardi 28 novembre 2017 à la Villa Méditerranée à Marseille, en présence notamment de Renaud Muselier.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

3ième festival départemental des pratiques partagées : rencontre entre valides et personnes handicapées- le 18 mai 2016 à Noisy le Sec

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : Handicap personnes handicapées sport handicap

Envoyer par mail

Le Festival Départemental des pratiques partagées est un festival permettant la rencontre et le partage entre des groupes constitués de jeunes des établissements scolaires du département ou de centres de loisirs, et de personnes en situation de handicap issues de structures d’accueil spécialisées.
Inscrivez votre structure.

Le Festival Départemental pratiques partagées est un festival du sport pour tous permettant à chaque participant d’être sensibilisé au vivre ensemble et à la découverte d’une culture sportive.

Partant du principe que n’importe qui doit pouvoir faire du sport, le Festival Départemental des pratiques partagées offre la possibilité de s’initier à de nombreuses disciplines sportives en pratiques partagées ou avec mise en situation de handicap.

Plus de 25 pratiques sportives sont à découvrir en groupe. Ces groupes seront constitués de jeunes des établissements scolaires du département et de personnes en situation de handicap issues de structures d’accueil spécialisées. Les participants passeront la journée et pratiqueront les activités sportives ensemble.

Dans le cadre de la mise en œuvre des actions du Schéma départemental en faveur des Personnes Handicapées 2012 - 2016, le Département soutient cette initiative de la FSGT.
En effet, il apporte son soutien à un certain nombre d’associations sportives porteuses de projets à l’échelle départementale et s’associe à l’organisation d’événements phares sur le territoire.

L’objectif est d’encourager la pratique d’activités physiques et sportives des personnes handicapées et leur intégration dans le milieu sportif valide, ceci afin de favoriser les conditions de leur citoyenneté et de leur participation sociale en Seine-Saint-Denis.


Le festival a été récompensé lors des Trophées nationaux de l’APAJH- l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapées - le 10 novembre 2015.

Plus d’informations en téléchargeant la fiche suivante :

PDF - 805.8 ko

Inscription en ligne en cliquant ici.

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires