Aménagement du territoire & Développement durable

Dossier d’organisation de la viabilité hivernale - DOVH

Anticipation, mobilisation et sécurité,

Chaque année à l’entrée de l’hiver, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis édite son Dossier d’Organisation de la Viabilité Hivernale - DOVH

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

12 au 15 décembre 2017 : Semaine Citoyenneté européenne

Le réseau Citoyens Actifs et la Mairie d’Aulnay-sous-Bois vous invitent au Forum "Citoyens Européens"
Samedi 16 décembre à partir de 9h30
sur le site Espace réception Pierre Peugeot
25 Boulevard André Citroën
93600 Aulnay-sous-Bois.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

54 millions d’euros pour moderniser les parcs départementaux de Seine-Saint-Denis

Publié le par Direction de la communication

Mots-clés : parcs

Envoyer par mail

Entre 2016 et 2020, un programme d’investissement du Conseil départemental, baptisé "A vos parcs !", va moderniser les huit parcs départementaux. 54 millions d’euros vont être investis pour les ouvrir sur la vie et la ville.

3559b27141db1fc6327a05ee57f1f0.jpg

Si l’automne vient de faire sa rentrée au calendrier, c’est encore le printemps pour les parcs avec l’adoption, jeudi 29 septembre, par l’Assemblée du Conseil Départemental d’un « programme d’investissement et de modernisation des parcs départementaux » pour la période 2016-2020.

« A vos parcs ! » mobilise 54 millions d’euros au profit des huit poumons verts de la Seine-Saint-Denis. De quoi changer la vie et les usages de leurs huit millions de visiteurs annuels. Comment ? D’abord en ouvrant davantage les parcs sur la ville grâce à des entrées physiquement retravaillées mais aussi en y multipliant les activités de loisirs et de culture.

En résumé, il y aura plus d’artistes dans les parcs et plus d’espaces consacrés aux jeux, au sport, à l’éducation. Évidemment, la base ne sera pas oubliée : les 1800 hectares d’espaces verts que forment les parcs représentent un terreau fertile pour développer l’agriculture urbaine, régénérer la biodiversité, créer des énergies renouvelables.

Autant d’initiatives et de futurs chantiers qui seront également nourris par l’énergie des habitants et des acteurs du département.

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires