Accompagnement social et cancer : quelles ressources en Seine-Saint-Denis

Publié le par Direction de la prévention et de l’action sociale (DPAS)

Mots-clés : santé social cancer

Envoyer par mail

En complément de la mobilisation des pouvoirs publics sur la prise en compte du cancer et de ses effets (Etats généraux, Plans cancers, dépsitages systématiques...), la place de l’accompagnement social demeure un enjeu incontournable à toutes les étapes de la maladie, à partir de l’annonce jusque durant et après les soins.

Afin de réaffirmer la nécessité du travail en réseau entre les professionnels de la santé et du social, deux matinées techniques ont été organisées en 2010 et en 2012. Elles avaient pour objectif d’apporter des éléments de réflexion sur la pathologie et ses effets sur les plans social, familial, professionnel, financier... dans notre département très impacté par les inégalités sociales et territoriales de santé.

Elles ont également permis de faire connaître et de valoriser l’action de différents services et associations oeuvrant dans ce domaine.

Pour plus d’informations sur le réseau de santé en cancérologie et maladies chroniques graves de la Seine-Saint-Denis, vous pouvez vous rendre sur le site du Réseau AcSanté 93.

Document(s) à télécharger