Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

EUROPE : 28 novembre 2017 à Marseille Seminaire Territoires après 2020

Le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Président de Régions de France et le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent un séminaire sur les financements régionaux européens : « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 » qui se déroulera le mardi 28 novembre 2017 à la Villa Méditerranée à Marseille, en présence notamment de Renaud Muselier.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Accueil d’une délégation roumaine

Publié le par

Mots-clés : international college ; actions educatives ; citoyennete ; jeunesse ; conseil departemental des collegiens politique publique santé

Envoyer par mail

Mercredi 5 avril le Département de la Seine-Saint-Denis a accueilli une délégation roumaine composée d’élus locaux et de techniciens roumains conduite par la Secrétaire d’Etat en charge du développement régional, de l’administration publique et des fonds européens a été accueillie le 5 avril dernier dans le cadre d’une visite d’étude de six jours en France.

Après une brève introduction sur les compétences et missions du Département de la Seine-Saint-Denis, il leur a été présenté, tout au long de cette journée, différents outils de pilotage de politiques publiques, que ce soit au niveau de la politique éducative et jeunesse, de la politique de santé publique du Département, ou bien du contrôle de gestion.

L’objectif principal portait avant tout sur l’échange de bonnes pratiques en termes de développement de normes de qualité et d’outils de performance dans l’administration publique. Il a ainsi été possible de répondre à l’ensemble des interrogations soulevées par la délégation lors de cet échange, et de contribuer, de ce fait, à l’avancée de leur projet d’amélioration des services publics décentralisés en Roumanie.

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires