Actions du Département en faveur du développement économique

Publié le par Direction de l’emploi, de l’insertion et de l’attractivité territoriale (DEIAT)

Mots-clés : développement de filières aérien bâtiments éco-industries services à la personne aménagement numérique recherche et développement

Envoyer par mail
Le Département de la Seine-Saint-Denis s’engage, avec ses partenaires économiques, institutionnels et socio-professionnels, pour un développement économique, créateur de richesses et d’emplois au service de l’ensemble du territoire et des habitants de Seine-Saint-Denis. personne.

Ses actions s’appuient sur l’existence d’infrastructures métropolitaines comme les aéroports de Paris- Charles de Gaulle et du Bourget, le développement de filières d’avenir tels que l’image et les industries de la création, l’aérien, la mécanique, le bâtiment, mais aussi les éco-industries ou les services à la personne.Il a adopté le 15 novembre 2012 le schéma directeur d’aménagement numérique pour la Seine-Saint-Denis (SDTAN).

Le Département soutient également le développement des projets de R&D collaboratifs et s’investit dans la gouvernance des pôles de compétitivité Cap Digital (contenu numérique), Medicen (hautes technologies pour la santé), Advancity (ville durable et éco-technologies urbaines), ASTech (Aéronautique, espace et systèmes embarqués).

Dans le champ de l’emploi, le Département s’attache à développer des actions permettant l’accès à l’emploi, favoriser la qualification des habitants et faire évoluer l’offre de formation professionnelle, soutenir l’emploi solidaire et développer le dialogue social territorial.