Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Europe / Service Volontaire Europeen

Le Service Volontaire Européen (SVE) fait partie du volet Jeunesse et Sport du Programme Eramus +.

Le SVE offre une expérience de mobilité et d’engagement dans un autre pays. Il permet de découvrir une autre culture et d’acquérir des compétences utiles à l’insertion socio-professionnelle.

Le volontaire est accompagné avant, pendant et après par les structures impliquées dans le projet.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Aide Financière à la Formation Départementale

Publié le par Direction de la prévention et de l’action sociale (DPAS)

Mots-clés : formation insertion professionnelle RSA

Envoyer par mail

Depuis janvier 2016, le Département a mis en place une nouvelle aide financière à la formation : l’AFFD (Aide Financière à la Formation Départementale).

rsa.ok_.png

L’AFFD (Aide Financière à la Formation Départementale) vient remplacer l’APRE et le FDIF et apporte de nouveaux contours au soutien à la formation que le Département propose aux bénéficiaires du RSA.

 

Certains changements notables ont notamment été portés aux anciennes aides à la formation. Ainsi, les modalités de prise en charge de frais annexes à la formation ont évolué (mode de garde notamment) ainsi que la prise en charge du permis B : l’aide ne peut être obtenue qu’en complémentarité d’un cofinancement public.

 

D’autres modifications ont été apportées à l’aide du Département sur la nature des formations qui peuvent être soutenues, les modalités d’attribution et le versement de l’aide.

 

Pour plus de détails, merci de consulter les ressources documentaires proposées à la fin de cet article :

- Règlement d’attribution de l’Aide Financière à la Formation Départementale (AFFD)

- Le formulaire type nécessaire aux professionnels de l’insertion pour faire une demande d’AFF auprès du Département pour les bénéficiaires du RSA qu’ils accompagnent

 

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires