Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

21 septembre 2017 : Journée internationale de la Paix

Monsieur Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
&
Monsieur Abdel SADI, Vice-président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, en charge de la Coopération Décentralisée et de la Culture de la Paix

ont le plaisir de vous convier aux initiatives pour la Paix et la non-violence en Seine-Saint-Denis du 21 septembre au 2 octobre 2017.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Ambition Collège 2020

Publié le par Direction de l’éducation et de la jeunesse

Mots-clés : college

Envoyer par mail

Parce que les besoins restent importants, en novembre dernier, l’Assemblée départementale a adopté un nouveau plan d’action de modernisation et de construction de collèges : « Ambition Collèges 2020 ». Ce plan prévoit un investissement de 640 millions d’euros visant à rénover 80 établissements et à en construire 11 nouveaux.

1_artistique_pac.jpg

40% des collèges de Seine-Saint-Denis ont été construits entre 1960 et 1989, les rénovations prévues par « Ambition Collèges 2020 » permettront donc une mise à niveau d’un grand nombre de collèges de Seine-Saint-Denis, notamment en matière d’accessibilité et d’isolation thermique. L’accessibilité aux élèves porteurs de handicaps et la fonctionnalité des établissements sera développée pour leur offrir un égal accès à l’école. Une isolation performante des établissements améliorera le confort des élèves et les coûts énergétiques.

Retrouver le dossier complet Ambition College

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires