Appel à projet : Offre Santé complémentaire à l’accompagnement vers l’insertion socio professionnelle des bénéficiaires du RSA

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

Conformément à la loi généralisant le Revenu de Solidarité Active de décembre 2008, le Conseil départemental oriente toutes les nouvelles personnes entrant dans le dispositif RSA, chaque mois, depuis janvier 2012 vers l’un des trois parcours référents (parcours emploi mis en œuvre par Pôle Emploi, parcours socioprofessionnel mis en œuvre par les Projets Insertion Emploi et parcours social mis en œuvre par le Service social départemental ou des associations conventionnées).

Parmi les publics orientés vers les Projets Insertion Emploi et le Service social départemental, se trouvent des personnes dont la problématique de santé est le principal obstacle à l’insertion socio professionnelle et qui renoncent parfois à toute démarche en ce sens.

Objectifs de l’action :

Il s’agira, en complément de la référence socio professionnelle assurée par un professionnel du Service social départemental ou d’un PIE, d’offrir un accompagnement renforcé et adapté à des personnes très éloignées de l’emploi du fait de problèmes de santé.

Publics concernés :

Publics actifs sans emploi, accompagnés par le Service social départemental ou un Projet Insertion Emploi, et présentant des problèmes de santé qui freinent leur projet d’insertion socio professionnelle.
Il pourra s’agir de publics bénéficiaires du RSA, demandeurs d’emploi, ou bénéficiant d’autres prestations (ARE, ASS, Indemnités journalières, etc.).

Nombre de publics : 400 personnes par an.

Retrouvez l’appel à projet complet en pièce-joint.

L’ensemble des documents devra être envoyé par mail à cette adresse : Retour ligne automatique
dpas-partenariats@seinesaintdenis.fr avant le 10 septembre 2020

Contacts : Ahmed fassa 01 43.93.84.71, Sonia Benjemia 01.43.93.84.37

Document(s) à télécharger



Fiche rémunération 13 ko - odt