Appel à projet Prévention Insertion Santé

Publié le par Direction de la prévention et de l’action sociale (DPAS)

Mots-clés : santé prevention médico-social association associations subvention demande de subvention

Envoyer par mail

Dans le cadre de sa compétence globale en matière d’action sociale, le Département fait de la prévention, de l’accès aux droits et de l’accompagnement vers des démarches de promotion de la santé et de soins des populations vulnérables, un axe prioritaire.

Aussi, l’appel à projet Prévention Insertion Santé a pour objectif d’améliorer la prise en compte des enjeux et des besoins de santé des populations vulnérables et de favoriser l’émergence de réponses innovantes des acteurs associatifs. Il s’agit également de soutenir les professionnels de l’accompagnement social, de l’insertion et de la prise en charge médico-sociale en renforçant la capacité à accompagner les problématiques de santé dans une approche globale de leurs publics et améliorer les collaborations entre eux.

L’ensemble des dossiers de candidature devra être déposé sur la plateforme de dépôt des subventions dématérialisée cap démat. entre le 1er février 2018 et le 28 février 2018.

Informations pratiques :

Pour le versement des soldes des subventions 2017, les associations doivent fournir au Département les documents suivants :

- Documents annuels de clôture (bilan, compte de résultat et annexe certifiés)
- Bilan de l’action ou rapport d’activité
- Compte rendu financier de l’action

Ces documents sont indispensables pour le versement du solde de subventions 2017.

Tous ces documents sont à retourner à l’adresse suivante :
dpas-partenariats@seinesaintdenis.fr