Arts codés : L’Europe finance une « manufacture digitale » à la croisée des arts et du numérique

Publié le par

Mots-clés : numérique

Envoyer par mail

LES ARTS CODÉS est un lieu de recherche, de création et de production partagé par le CERFAV, la Nouvelle Fabrique, In-flexions, Polyrepro, Magnalucis et l’Atelier Gamil à Pantin.
LES ARTS CODÉS s’engage également dans la transmission des savoir-faire et de cette culture numériques, et forme un lieu de confluence entre grand public, étudiants et professionnels, en animant des ateliers et conférences et en proposant un programme de formations.

Les Arts Codés
Adresse : 19 rue Charles Auray, 93500 Pantin, France
Téléphone : +33 (0) 9 83 39 47 73
Horaires d’ouvertures :
Du Lundi au Vendredi de 10h à 19h30.
Le samedi de 14h à 18h

La coopérative « les arts codés », installée à Pantin, réunit des entreprises innovantes, actives dans les champs de l’artisanat et du numérique. Ce lieu unique en France, est un véritable laboratoire d’innovation axé sur la recherche et le développement d’hybridations entre les savoir-faire des métiers d’art et ceux du design et de la fabrication numérique.

Le projet « LES ARTS CODÉS » joue aussi un rôle d’incubateur. Ouvert aux créateurs en devenir et professionnels, au public comme aux entreprises, LES ARTS CODÉS cherche dans la proximité et dans les réseaux connectés de nouvelles solutions pour collaborer, se former, produire et consommer autrement. Dans une ancienne imprimerie réhabilitée, tous ces publics peuvent profiter d’espaces de bureau, d’ateliers, d’un espace d’exposition, d’une boutique, d’une cuisine participative...

Ce projet s’est développé grâce au soutien du dispositif Investissement territorial intégré, qui prévoit une enveloppe de fonds européens dédiées au territoire d’Est ensemble.

Pour en savoir plus sur la coopérative des Arts Codés :
https://lesartscodes.fr/

Dans le cadre du mois de l’Europe, Est Ensemble organise une visite des « Arts codés » (inscriptions sur le site du Comité départemental du tourisme de Seine-Saint-Denis).tel. 01 49 15 98 98
partenaires institutionnels
OT Plaine Commune Grand Paris/ OT de Bagnolet/ OT Aulnay-sous-Bois

Conseil départemental / VisitParisRegion / OTCP