Boutique éphémère : Ecolabel européen

Publié le par

Mots-clés : écologie

Envoyer par mail

du 12 au 16 mars 2018 au centre du parvis de La Défense à Paris

Pour célébrer ses 25 ans, l’Écolabel européen ouvre une « boutique éphémère » : Le Showroom.
Il est co-organisé par la Commission européenne et le Ministère de la transition écologique et solidaire en partenariat avec l’ADEME.

L’Écolabel européen a été décerné à plus de 54 000 produits et services en Europe. Il récompense les entreprises qui choisissent de concevoir des produits durables, réparables, favorisant l’innovation et l’économie des ressources. Avec plus de 4 500 produits écolabellisés, la France figure parmi les leaders en Europe.

Pendant cinq jours, Le Showroom accueillera des conférences, des ateliers et des interventions d’experts, d’associations de consommateurs, ainsi que de producteurs et d’acteurs publics. Des débats et des discussions autour des achats responsables, de l’économie circulaire, du tourisme durable ainsi que sur la consommation et les gestes quotidiens plus respectueux de notre environnement et de notre santé seront ouverts gratuitement à tous, petits et grands, dans cet espace au design contemporain.

À la suite du succès d’une première édition à Bruxelles en juin 2017, Paris accueille le second Showroom qui s’installera au cœur des lieux de passage et de consommation. Le Showroom ira à la rencontre des consommateurs pour dévoiler la richesse des produits et services labellisés « label écologique de l’Union européenne » et les aider à faire des choix plus respectueux de l’environnement et de leur santé.

https://ec.europa.eu/france/events/20180312_ecolabel_defense_fr