Chemin des parcs | Entre parc de la Haute-Ile et bois Saint-Martin

Publié le par Direction de la Nature, des Paysages et de la Biodiversité

Mots-clés : Noisy-le-Grand trame verte et bleue Chemin des parcs écologie urbaine paysage urbain Parc départemental de la Haute-Ile

Envoyer par mail

Le tronçon 6 du Chemin des parcs relie le parc départemental de la Haute-Ile au bois Saint-Martin et s’étend sur la commune de Noisy-le-Grand.

 

Ce tronçon traverse aussi bien des milieux humides et riches en biodiversité comme les bords de Marne, longe des quartiers d’habitations, des zones d’activité et de nombreux espaces verts communaux.

Il a fait l’objet en 2011 d’une étude de définition écologique dont l’objectif était d’établir le diagnostic du site et d’en tirer des enjeux et des propositions pour un aménagement et une gestion optimale. Le tronçon a été découpé en douze sous-tronçons. Leur diagtnostic écologique, les enjeux et les orientations qui en sont déclinés sont présentés dans l’étude.

 

INFO : 
Le chemin des parcs 
est un projet départemental visant à relier l’ensemble des espaces de nature de la Seine-Saint-Denis, par une trame éco-paysagère composée d’un cheminement piéton et cyclable, et d’espaces de nature.

Document(s) à télécharger