Aménagement du territoire & Développement durable

60 belles histoires pour les 60 ans de l’UE

Il s’agit de projets, qui ont vu le jour grâce à des financements européens en France. Il s’agit de soutenir l’emploi, la croissance ou l’agriculture, ou encore des politiques européennes dans les domaines de l’environnement, la pêche ou la protection des citoyens.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Chèque réussite : le Département offre 200 euros à tous les collégiens de 6ème

Publié le par Direction de la communication

Mots-clés : chèque réussite ; éducation

Envoyer par mail

Grâce au Conseil départemental, une aide de 200 euros sera délivrée à tous les collégiens résidant en Seine-Saint-Denis et entrant en 6ème dans l’un des collèges publics du département.

logo_cr_2.png

Mis en place l‘an dernier, le Chèque réussite a un triple objectif : soutenir financièrement les familles, encourager la réussite de tous les élèves et valoriser les établissements publics de la Seine-Saint-Denis.

Il est destiné exclusivement à l’achat de biens scolaires (fournitures, livres, équipements numériques et culturels) lors de la rentrée d’un élève en 6ème, dont on sait qu’elle coûte particulièrement cher aux familles. Ces 10 bons d’achats de 20 euros, remis aux familles suite à leur inscription sur une plateforme dédiée, pourra être dépensée dans les commerces partenaires de l’opération en Seine-Saint-Denis afin de favoriser le dynamisme économique local.

 

Pour s’inscrire et trouver la liste des commerces partenaires de l’opération, rendez-vous dès le 1er juin 2016 sur : chequereussite.seine-saint-denis.fr

Plateforme chèque réussite (ouverte dès le 1er juin 2016)

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires