Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Europe / Service Volontaire Europeen

Le Service Volontaire Européen (SVE) fait partie du volet Jeunesse et Sport du Programme Eramus +.

Le SVE offre une expérience de mobilité et d’engagement dans un autre pays. Il permet de découvrir une autre culture et d’acquérir des compétences utiles à l’insertion socio-professionnelle.

Le volontaire est accompagné avant, pendant et après par les structures impliquées dans le projet.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Chèque réussite : le Département offre 200 euros à tous les collégiens de 6ème

Publié le par Direction de la communication

Mots-clés : chèque réussite ; éducation

Envoyer par mail

Grâce au Conseil départemental, une aide de 200 euros sera délivrée à tous les collégiens résidant en Seine-Saint-Denis et entrant en 6ème dans l’un des collèges publics du département.

logo_cr_2.png

Mis en place l‘an dernier, le Chèque réussite a un triple objectif : soutenir financièrement les familles, encourager la réussite de tous les élèves et valoriser les établissements publics de la Seine-Saint-Denis.

Il est destiné exclusivement à l’achat de biens scolaires (fournitures, livres, équipements numériques et culturels) lors de la rentrée d’un élève en 6ème, dont on sait qu’elle coûte particulièrement cher aux familles. Ces 10 bons d’achats de 20 euros, remis aux familles suite à leur inscription sur une plateforme dédiée, pourra être dépensée dans les commerces partenaires de l’opération en Seine-Saint-Denis afin de favoriser le dynamisme économique local.

 

Pour s’inscrire et trouver la liste des commerces partenaires de l’opération, rendez-vous dès le 1er juin 2016 sur : chequereussite.seine-saint-denis.fr

Plateforme chèque réussite (ouverte dès le 1er juin 2016)

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires