Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Ciné-débat autour du film : "Brûle la mer"

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : Cinéma Actions artistiques débats Peuple et Cultures

Envoyer par mail

En présence de la réalisatrice, vendredi 2 décembre à 19h
Dans les locaux de Peuple et Culture Codes : 357A – A753

Peuple et Culture, poursuit le cycle de réflexion collective « pour comprendre ce qui nous arrive », en écho tout à la fois aux événements violents qui frappent la France et le monde et au drame des réfugiés, et réfléchir aux réactions et débats qu’ils font naître dans notre société.

Cette troisième séance sera l’occasion d’une projection du film documentaire Brûle la mer (2014, 75 mn) de Nathalie Nambot et Maki Berchache.
Elle sera suivie d’un débat, animé par Peuple et Culture Ile-de-France, en présence de la réalisatrice et de Mohammed Bahr, chargé d’animation au sein de l’association tunisienne Citoyens des deux rives.

Dans l’élan de la révolution tunisienne, Maki Berchache, comme des milliers d’autres, prend la mer vers l’Europe et se retrouve à Paris. A partir de son histoire et de ses rencontres durant son périple, le film revient sur cette tentative de liberté et la violence d’une hospitalité refusée. Le pays quitté devient alors le pays rêvé. Essai libre sur la liberté.

Entrée libre
Réservation obligatoire par mail : union@peuple-et-culture.org ou téléphone : 01 49 29 42 80

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires