Aménagement du territoire & Développement durable

60 belles histoires pour les 60 ans de l’UE

Il s’agit de projets, qui ont vu le jour grâce à des financements européens en France. Il s’agit de soutenir l’emploi, la croissance ou l’agriculture, ou encore des politiques européennes dans les domaines de l’environnement, la pêche ou la protection des citoyens.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Colloque vendredi 12 mai 2017 : Vide de la pensée, banalité du mal et barbarie

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés :

Envoyer par mail
PNG - 111.9 ko

Colloque vendredi 12 mai 2017 - Vide de la pensée, banalité du mal et barbarie
Bourse du travail de Bobigny, organisé par le Centre ressources pour les intervenants auprès des auteurs de violences sexuelles Ile de France Nord Est - Etablissement public de santé de Ville-Evrard.

Le psychiatre, à la suite de Karl Jaspers, maître d’Hannah Arendt, peut-il mêler sa voix au débat actuel sur la banalité du mal ? La réponse est positive, avec des arguments historiques, psycho-dynamiques et médico-légaux, notamment, puisés à la clinique des tueurs de masse, des délinquants sexuels, des tueurs en série, des terroristes. [...] La barbarie des hommes ordinaires ne doit pas nous conduire à confondre banalité et généralité du mal.
C’est sur ce thème, hélas éclairé par l’actualité, que nous vous invitons à venir réfléchir et à débattre avec des cliniciens, des philosophes, des historiens, des juristes au cours de cette journée d’étude avec Gabrielle ARENA, Fethi BENSLAMA, , Philippe BILGER, , Pierre Henri CASTEL, Michel DUBEC, Bernard ODIER, Richard RECHMAN, Denis SALAS, Georges VIGARELLO, Daniel ZAGURY

Programme à télécharger et pré-inscriptions en ligne sur le site Internet de Ville Evrard : http://www.eps-ville-evrard.fr/actualites/actualite/news/colloque-criavs/
Renseignements : 01 43 09 31 06

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires