Concours "Handicap et innovation : autonomie à tous les âges et conception universelle"- Date limite de dépot de candidature le 28 septembre

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : Handicap personnes handicapées concours handicap et innovation

Envoyer par mail

Annoncé lors de la Conférence nationale du handicap en mai dernier, le concours "Handicap et innovation : autonomie à tous les âges de la vie et conception universelle" est lancé.
Plus de renseignements ici.

Le « Concours handicap et innovation : autonomie à tous les âges de la vie et conception universelle » a été annoncé le 19 mai dernier dans le cadre de la Conférence nationale du handicap qui s’est tenue en présence du Président de la République.

Cet appel à projets vise à soutenir le développement au sein de PME (Petites et Moyennes Entreprises) de produits, de services et de solutions innovantes répondant aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.

Les projets se fondent sur une innovation, technologique ou non. Les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap demeurent souvent complexes à cerner et à prendre en compte pour les concepteurs, c’est pourquoi une attention particulière sera portée aux projets co-conçus et testés avec les usagers finaux.

Les candidatures doivent être déposées avant le 28 septembre 2016.

Le cahier des charges de l’appel à projet et le dossier de candidature sont en ligne et téléchargeables notamment sur le site de Bpi France.