Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

EUROPE : 28 novembre 2017 à Marseille Seminaire Territoires après 2020

Le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Président de Régions de France et le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent un séminaire sur les financements régionaux européens : « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 » qui se déroulera le mardi 28 novembre 2017 à la Villa Méditerranée à Marseille, en présence notamment de Renaud Muselier.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Concours "Handicap et innovation : autonomie à tous les âges et conception universelle"- Date limite de dépot de candidature le 28 septembre

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : Handicap personnes handicapées concours handicap et innovation

Envoyer par mail

Annoncé lors de la Conférence nationale du handicap en mai dernier, le concours "Handicap et innovation : autonomie à tous les âges de la vie et conception universelle" est lancé.
Plus de renseignements ici.

Le « Concours handicap et innovation : autonomie à tous les âges de la vie et conception universelle » a été annoncé le 19 mai dernier dans le cadre de la Conférence nationale du handicap qui s’est tenue en présence du Président de la République.

Cet appel à projets vise à soutenir le développement au sein de PME (Petites et Moyennes Entreprises) de produits, de services et de solutions innovantes répondant aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.

Les projets se fondent sur une innovation, technologique ou non. Les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap demeurent souvent complexes à cerner et à prendre en compte pour les concepteurs, c’est pourquoi une attention particulière sera portée aux projets co-conçus et testés avec les usagers finaux.

Les candidatures doivent être déposées avant le 28 septembre 2016.

Le cahier des charges de l’appel à projet et le dossier de candidature sont en ligne et téléchargeables notamment sur le site de Bpi France.

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires