Conférence au CIED de la Maison de l’Europe à Paris

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

En partenariat avec le Mouvement associatif et le Forum civique européen

Partout en Europe, des citoyens agissent, se mobilisent, prennent la parole au sein d’associations. Ils font vivre la solidarité au quotidien, tissent du lien social, ambitionnent de changer le monde ou juste de vivre pleinement leur citoyenneté. Ces dynamiques associatives sont une formidable force au service de nos démocraties, pour que chacun se sente partie prenante du collectif, et que les politiques publiques se construisent avec les citoyens.

Avec la participation de Jean-Marc ROIRANT, président du Forum Civique Européen, Philippe JAHSHAN, président du Mouvement Associatif, Catherine LALUMIÈRE, présidente la Maison de l’Europe de Paris, Carlotta BESOZZI, coordonnatrice de Civil Society Europe et Marc SOIGNET, chargé de Communication à la Fédération Humaniste Européenne.

Ce débat sera modéré par Alexandrina NAJMOWICZ, directrice du Forum Civique Européen et Frédérique PFRUNDER, déléguée générale du Mouvement Associatif.

La conférence sera précédée d’une initiation aux Décodeurs de l’Europe, action de la Représentation en France de la Commission européenne. Cette initiation sera animée par Jérôme QUÉRÉ, responsable du Centre Europe Direct à la Maison de l’Europe de Paris.
Conférence organisée dans le cadre des activités du Centre d’Information Europe Direct.
http://www.paris-europe.eu/0123-1609-S-associer-faire-l-Europe-pour-tous.html

Document(s) à télécharger

194 ko - doc