Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Convention de coopération entre le Département et Paris

Publié le par Service Coopération territoriale

Mots-clés : convention Paris

Envoyer par mail

Le 5 septembre 2013, le Département de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Paris ont signé une convention de coopération pour construire une métropole au service des habitants.

La convention de coopération, signée par le Département de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Paris le 5 septembre 2013, est construite sur cinq chantiers d’actions déclinés en 27 actions concrètes, pour construire une métropole au service des habitants.
Cette convention de coopération engage Paris et la Seine-Saint-Denis dans les domaines de la solidarité, du tourisme, de la culture et des savoirs, de l’innovation et de la transition énergétique. Autant de chantiers qui contribueront au développement du territoire et au devenir de ses habitants.

- Une métropole solidaire, via la lutte contre l’habitat indigne et pour l’hébergement d’urgence, la consolidation des coopérations en matière de prévention des conduites à risques et des toxicomanies ou encore la création d’un Pôle Sport et handicap à Bobigny.

- Une métropole attractive, engagée dans la réussite de l’alliance L’Ourcq en mouvement, la mutation des canaux parisiens en faveur du fret et de la logistique urbaine, dans la promotion d’autres formes de tourisme et le soutien aux entreprises innovantes.

- Une métropole engagée dans la transition énergétique qui souhaite repenser la place de l’eau dans la ville et consolider les échanges entre les observatoires de la biodiversité existants sur les territoires.

- Une métropole de la culture et des savoirs qui puisse initier et mettre en œuvre des projets artistiques aux portes de Paris et le long des canaux et construire l’avenir des équipements et événements à rayonnement métropolitain.

- Une métropole innovante en matière d’action publique, soucieuse d’une gestion des ressources humaines qui réponde à des exigences nouvelles, d’une ouverture au public des données publiques territoriales, ou de la mise en relation des Espaces Numériques de Travail des collèges de la métropole.

Plus d’informations sur le destin commun des deux collectivités, sur la page Paris et la Seine-Saint-Denis !
 

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires