Demandes de subventions à destination des associations : effectuez désormais la procédure en ligne

Publié le par Direction de la communication

Mots-clés : associations subvention dématérialisation

Envoyer par mail

Depuis le 1er janvier 2017, le Département a généralisé la dématérialisation des demandes de subvention à destination exclusive des associations.

Sont concernées par cette nouvelle procédure : les demandes liées au fonctionnement global de l’association, à un projet particulier ou en réponse à un appel à projets.

Ainsi, toutes les demandes de subvention :
- de fonctionnement,
- sur projet ou appel à projet,
- en réponse à un appel à projet
doivent être déposées sur la plate forme créée à cet effet.

Cette procédure permet de simplifier les démarches et de fluidifier les relations entre les associations et les services départementaux.

En effet, les documents nécessaires à votre demande seront stockés dans un porte document auquel vous serez seul à avoir accès. Ils y seront donc disponibles si vous sollicitez plusieurs dispositifs sur une même année ou pour les années suivantes pour les documents ne nécessitant pas de mise à jour.
Vous pourrez également suivre, en temps réel, l’évolution du traitement de votre demande du dépôt à la mise en paiement de la subvention.

Quelques informations pratiques :

- Le 1er accès à la plate forme de dépôt de votre dossier s’effectue en vous rendant sur le Centre Ressources des Partenaires (CRP), espace de ressources et d’information à destination des partenaires du Conseil départemental. La connexion se fait par : http://ressources.seine-saint-denis.fr

Sur la page d’accueil, vous trouverez un onglet « Demande de subvention »
- quand vous accédez à la plate forme de dépôt de la demande vous devez vous créer un compte car le CRP et cet espace sont sur des environnements différents.
- une fois votre compte créé, vous pouvez accéder aux formulaires par l’onglet « Service en ligne ». Le choix du formulaire vous sera facilité par un contact préalable avec la direction du Département qui mène des actions en lien avec votre secteur d’activités.

Si vous rencontrez quelques difficultés lors de la création de votre compte et plus généralement sur l’usage de la plate forme vous pouvez :
- vous appuyer en premier lieu sur le mémo, disponible sur la page d’accueil de la plate forme et consultable ici (le mettre à disposition ici)
- envoyer un mail exprimant précisément votre question à l’adresse suivante : subvention-association@seinesaintdenis.fr

Si vos questions portent sur le contenu des informations qui vous sont demandées, vous pouvez joindre les contacts figurant au début de chaque formulaire.

Document(s) à télécharger