Diffusion du cadastre et de la base de données Iris…GE

Publié le par Service Observatoire départemental

Mots-clés : cadastre foncier

Envoyer par mail

Depuis 2011, en complément du plan cadastral informatisé, le Département met à disposition gratuitement aux acteurs publics de Seine-Saint-Denis les fichiers fonciers de la DGFIP contenant les informations sur les propriétaires, les propriétés bâties et les propriétés non bâties. En 2015, les 3/4 des collectivités territoriales de Seine-Saint-Denis ont souhaité en bénéficier pour alimenter leurs outils informatiques. Cette année, le plan cadastral informatisé a été livré en avril à l’ensemble des partenaires. La collecte des actes d’engagement pour les fichiers fonciers 2016 est en cours, la livraison de ces derniers étant prévu pour juillet.

Dans le prolongement de cette démarche de rationalisation des coûts d’acquisition de données entre acteurs publics de Seine-Saint-Denis, le Département propose de mettre à disposition la base de données Iris... GE constituée conjointement par l’IGN et l’INSEE.

 

Cette base de données sert à cartographier les résultats des recensements de la population par l’intermédiaire des numéros d’iris, et de les intégrer dans un système d’information géographique. La base de données Iris... GE est compatible avec le RGE® produit par l’IGN et est donc superposable avec les éléments de la BD TOPO® : limites administratives, réseaux routier, ferré et hydrographique. Vous trouverez en pièces-jointes la description du contenu de la base de données Iris... GE et les conditions d’utilisation de la licence standard.

  

Pour obtenir gratuitement la base de la donnée Iris... GE sur l’ensemble de la Seine-Saint-Denis, vous êtes invités à en faire la demande auprès du Service de l’observatoire départemental.

 

Contact :

Bérengère Mouré

Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Cheffe de projet SIG - Service de l’observatoire départemental

Tél. : 01 43 93 85 77

bmoure@seinesaintdenis.fr

ou sigd@seinesaintdenis.fr

Document(s) à télécharger