FORMATION CIVIQUE ET CITOYENNE

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : service civique Actions de formation citoyennete ; jeunesse

Envoyer par mail

Unis-Cité 93 propose une session en mai pour vos volontaires ! Vous êtes un organisme d’accueil de jeune(s) en Service Civique et recherchez une réponse à l’organisation de la formation civique et citoyenne ? En accueillant un jeune en Service Civique, votre structure s’engage à ce que le volontaire bénéficie d’un accompagnement à une prise de conscience citoyenne et une maturité personnelle.

Dans ce cadre, Unis-Cité Ile-de-France vous propose d’accueillir votre/vos volontaire(s) pour 2 journées de prise de recul, d’échanges et d’ouverture citoyenne. Le pôle formation d’Unis-Cité Ile-de-France développe son offre de formation civique et citoyenne, à raison notamment d’une session de 2 jours tous les deux mois dans le 93.

La prochaine session ouverte aux volontaires en Service Civique sur la Seine-Saint-Denis se déroulera les mercredi 17 et jeudi 18 mai 2017 à Bobigny autour des thématiques citoyenneté et discriminations. Il reste encore des places disponibles pour de nouvelles inscriptions !

Conditions de participation :

  • Horaires : 9h30-17h30, inscription nécessaire
  • 100€ les 2 jours par volontaire, hors frais de transport, de repas et d’hébergement du volontaire

Si vous êtes intéressé-e, contactez-nous sur l’adresse e-mail : fcc.idf@uniscite.fr
Nous répondrons à vos questions et nous vous transmettrons le formulaire d’inscription.

Par la suite, notre programmation sera régulièrement actualisée (dates, lieux, thématiques) sur le lien suivant : http://www.uniscite.fr/actualite/formation-civique-citoyenne-unis-cite-idf-organise-journees-vos-volontaires/

Document(s) à télécharger

397.5 ko - doc