Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

21 septembre 2017 : Journée internationale de la Paix

Monsieur Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
&
Monsieur Abdel SADI, Vice-président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, en charge de la Coopération Décentralisée et de la Culture de la Paix

ont le plaisir de vous convier aux initiatives pour la Paix et la non-violence en Seine-Saint-Denis du 21 septembre au 2 octobre 2017.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Financements européens pour l’Education, la Formation, la Jeunesse et le Sport 2017

Publié le par Direction des affaires européennes, internationales et de la culture de la paix

Mots-clés :

Envoyer par mail

L’appel à propositions général Erasmus+, le programme européen pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport, pour l’année 2017 a été publié le 20 octobre 2016. Les financements qui seront alloués dans le cadre de cet appel concernent les trois actions clés du programme Erasmus+, à savoir :

La mobilité des individus à des fins d’éducation et de formation : La coopération en matière d’innovation et d’échanges de bonnes pratiques ;Et, le soutien à la réforme de politique ;

Toute structure active dans le domaine de l’éducation-formation, la jeunesse et le sport (à savoir, les universités, centres de formation, organisations de jeunesse, autorités locales et régionales, etc.) pourra candidater pour tenter d’obtenir des subventions.utien à la réforme de politique.

Date limite pour le dépôt des dossiers de candidatures : 2 février 2017 au 4 octobre 2017.

Pour 2017, les fonds disponibles pour ce programme ont substantiellement augmenté : presque 300 millions d’euros supplémentaires, par rapport à l’année 2016. En effet, cet appel est doté d’une enveloppe budgétaire de 2157.1 millions d’euros, qui se répartira dans quatre thématiques :

  • L’éducation et la formation : 1905.4 millions d’euros ;
  • La jeunesse : 209.1 millions d’euros ;
  • Jean Monnet : 10.8 millions d’euros ;
  • Et, le sport : 31.8 millions d’euros.

http://www.erasmusplus.fr/

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires