Aménagement du territoire & Développement durable

60 belles histoires pour les 60 ans de l’UE

Il s’agit de projets, qui ont vu le jour grâce à des financements européens en France. Il s’agit de soutenir l’emploi, la croissance ou l’agriculture, ou encore des politiques européennes dans les domaines de l’environnement, la pêche ou la protection des citoyens.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Fonds d’aide et de restructuration du secteur de l’aide à domicile

Publié le par

Mots-clés : Aide à domicile subvention

Envoyer par mail

La campagne de candidature au fonds d’aide et de restructuration en faveur des services d’aide à domicile est ouverte jusqu’au 29 juin 2017.

Vous pouvez accéder directement au dossier concerné à partir de ce lien qui vous permettra également de télécharger les documents à retourner dûment complétés notamment "l’outil de diagnostic" et le fichier "SAAD Demande d’aide exceptionnelle".

Les SAAD répondant aux conditions d’éligibilité et intéressés par l’octroi d’une aide doivent adresser le dossier téléchargé, accompagné d’un courrier de demande, soit sur clé USB ou CD, par voie postale en lettre recommandée (aucun document papier), au plus tard le 29 juin 2017 cachet de la poste faisant foi, ou remis directement sur place avant 16 heures, à l’adresse suivante :

Agence régionale de santé Île-de-France
Mme Béatrice Gaston
Direction de l’Autonomie
35, rue de la Gare
75935 Paris Cedex 19

Avec copie, au Conseil départemental (à l’attention de la DPAPH) et à la Caisse nationale d’assurance vieillesse – CNAV (à l’attention de Mme la Directrice de l’action sociale d’Île-de-France).

Pour obtenir toute information complémentaire, au niveau de l’ARS IDF, vous pouvez contacter :

Mme Béatrice GASTON – tél : 01 44 02 06 00 – courriel : beatrice.gaston@ars.sante.fr

Madame Myosotis Kwawu - tél : 01 43 93 83 48 – courriel : kkwawu@cg93.fr )

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires