Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

EUROPE : 28 novembre 2017 à Marseille Seminaire Territoires après 2020

Le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Président de Régions de France et le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent un séminaire sur les financements régionaux européens : « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 » qui se déroulera le mardi 28 novembre 2017 à la Villa Méditerranée à Marseille, en présence notamment de Renaud Muselier.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Formation des aidants familiaux sur l’autisme : du 22 avril au 16 décembre 2017

Publié le par

Mots-clés : Handicap CRAIF autisme

Envoyer par mail

PDF - 340.7 koLe CRAIF, Centre de Ressources Autisme Ile de France, organise des sessions de formation gratuites à destination des aidants familiaux de personnes avec autisme, du 22 avril au 16 décembre 2017.

Les aidants sont les parents, fratries et grands-parents ou personnes de confiance... Ils jouent un rôle majeur dans l’accompagnement de l’enfant et dans l’apprentissage de son autonomie.

L’objectif ? Offrir aux aidants les connaissances et les outils permettant de faire face au handicap en disposant de repères et d’informations fiables et en connaissant les droits et démarches à effectuer.

De nombreuses thématiques sont abordées au cours des journées : La compréhension du diagnostic, les aides au développement, les parcours de santé et de soins, la formation professionnelle...

Les formations sont dispensées en binôme par des professionnels et des parents témoins, et organisées sur des samedis, dans chacun des 8 départements d’Ile-de-France. La formation rencontre un grand succès : 500 personnes ont pu être formées en 2016 !

Informations et inscription sur www.aidants-craif.org

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires