Forum des métiers et des formations de l’environnement - le 10 novembre 2015 à la Cité des sciences et de l’industrie

Publié le par Direction de l’emploi, de l’insertion et de l’attractivité territoriale (DEIAT)

Mots-clés : Développement durable forum métiers de l’environnement expositions formations éco-construction énergies industries du futur eau mobilité durable biodiversité emploi et formation

Envoyer par mail

Le mardi 10 novembre, peu avant la Cop21, se tiendra un Forum des formations et des métiers de l’environnement pour faire découvrir des opportunités professionnelles aux jeunes.

Plus de 100 métiers présentés, des démonstrations, des stands, des expositions, des conférences, un espace Cité des métiers.

 

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France accueille la Conférence mondiale sur le climat à Paris (COP21) au Bourget.
À cette occasion le Département de la Seine-Saint-Denis, en coopération avec la Cité des Sciences et de l’Industrie / Universcience, organise le 10 novembre le Forum des Métiers et des Formations de l’Environnement.
Cette journée permettra de réunir des entreprises, des pôles de compétitivité, des fédérations d’entreprises et des associations dont les cœurs de métiers sont impactés par la transition écologique ou dont les métiers évoluent face aux nouveaux enjeux énergétiques. A leurs côtés se tiendront également les organismes de formation présentant des formations du CAP au Bac +5.
Ces professionnels vous accueilleront sur leur stand ou lors de conférences et d’ateliers pour vous présenter l’impact des enjeux de la transition écologique sur leurs activités et leurs métiers.
Venez rencontrer ces professionnels afin de découvrir leurs savoir-faire par le biais de démonstrations, de conférences et d’ateliers.

Près d’une centaine d’entreprises, collectivités locales et organismes de formations, soit au total, plus de 300 professionnels ont répondu présent à l’appel du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis. Tous seront ainsi mobilisés le 10 novembre 2015 pour le Forum des métiers et des formations de l’environnement afin de présenter au plus grand nombre ce qui les anime au quotidien. Libre d’entrée, le forum est destiné aux scolaires mais également aux personnes en recherche d’emploi, en phase de réinsertion ou de réorientation professionnelle. Concrètement, il s’agit, le temps d’une journée, de donner à voir à ce public la multitude d’opportunités qu’offre le secteur de l’environnement.

Où : Cité des sciences et de l’industrie (Porte de la Villette)

Quand : le 10 novembre 2015 - de 9 h 30 à 17 h 00

Contacts :

nsouksavat@cg93.fr

rperez@cg93.fr