Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

21 septembre 2017 : Journée internationale de la Paix

Monsieur Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
&
Monsieur Abdel SADI, Vice-président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, en charge de la Coopération Décentralisée et de la Culture de la Paix

ont le plaisir de vous convier aux initiatives pour la Paix et la non-violence en Seine-Saint-Denis du 21 septembre au 2 octobre 2017.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Horreur, colère et détermination après les attentats terroristes

Publié le par Direction de la communication

Mots-clés :

Envoyer par mail

Déclaration de Stéphane Troussel et séance exceptionnelle du Conseil départemental, lundi 16 novembre à 10h45 en salle des séances, au lendemain des attentats meurtriers à Paris et Saint-Denis.

arton12744.jpg

Dans la nuit de vendredi à samedi, de véritables actes de guerre sans précédent ont frappé la France, à Paris mais aussi dans notre département à Saint-Denis...

L’horreur de ces assassinats terroristes nous saisit d’émotion et d’effroi et nos pensées vont bien sûr d’abord à toutes les victimes, à qui le pays rendra hommage par 3 jours de deuil national.

Face à cette lâche et barbare agression contre notre pays mais aussi contre les valeurs que nous incarnons, nous devons redire notre détermination à ne pas céder à la terreur. La France a été blessée mais elle saura, comme elle l’a fait à plusieurs reprises dans sa longue histoire, se défendre. Je tiens à rendre hommage à toutes les forces de l’ordre et de secours qui sont mobilisés et qui font preuve d’un professionnalisme exemplaire.

Dans ces moments terribles que nous traversons, il est plus que jamais nécessaire de réagir avec sang-froid et par une unité nationale sans faille. En lien avec l’État, nous prendrons toutes les mesures de sécurité qui s’imposent. D’ores et déjà, j’ai demandé que les parcs du département restent fermés jusqu’à nouvel ordre. Nous informerons dans les prochaines heures des autres mesures qui seront prises par le Département en lien avec la préfecture.
Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Séance exceptionnelle
Lundi 16 novembre à 10h45
Salle des séances - Hôtel du Département - Bobigny
01 43 93 93 93

À suivre sur le site seine-saint-denis.fr

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires