Horreur, colère et détermination après les attentats terroristes

Publié le par Direction de la communication

Mots-clés :

Envoyer par mail

Déclaration de Stéphane Troussel et séance exceptionnelle du Conseil départemental, lundi 16 novembre à 10h45 en salle des séances, au lendemain des attentats meurtriers à Paris et Saint-Denis.

arton12744.jpg

Dans la nuit de vendredi à samedi, de véritables actes de guerre sans précédent ont frappé la France, à Paris mais aussi dans notre département à Saint-Denis...

L’horreur de ces assassinats terroristes nous saisit d’émotion et d’effroi et nos pensées vont bien sûr d’abord à toutes les victimes, à qui le pays rendra hommage par 3 jours de deuil national.

Face à cette lâche et barbare agression contre notre pays mais aussi contre les valeurs que nous incarnons, nous devons redire notre détermination à ne pas céder à la terreur. La France a été blessée mais elle saura, comme elle l’a fait à plusieurs reprises dans sa longue histoire, se défendre. Je tiens à rendre hommage à toutes les forces de l’ordre et de secours qui sont mobilisés et qui font preuve d’un professionnalisme exemplaire.

Dans ces moments terribles que nous traversons, il est plus que jamais nécessaire de réagir avec sang-froid et par une unité nationale sans faille. En lien avec l’État, nous prendrons toutes les mesures de sécurité qui s’imposent. D’ores et déjà, j’ai demandé que les parcs du département restent fermés jusqu’à nouvel ordre. Nous informerons dans les prochaines heures des autres mesures qui seront prises par le Département en lien avec la préfecture.
Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Séance exceptionnelle
Lundi 16 novembre à 10h45
Salle des séances - Hôtel du Département - Bobigny
01 43 93 93 93

À suivre sur le site seine-saint-denis.fr