Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

21 septembre 2017 : Journée internationale de la Paix

Monsieur Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
&
Monsieur Abdel SADI, Vice-président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, en charge de la Coopération Décentralisée et de la Culture de la Paix

ont le plaisir de vous convier aux initiatives pour la Paix et la non-violence en Seine-Saint-Denis du 21 septembre au 2 octobre 2017.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

In Seine-Saint-Denis : une marque, un but, un espoir

Publié le par Direction de la communication

Mots-clés : In Seine-Saint-Denis marque

Envoyer par mail

Vendredi 16 septembre, le logo du « IN Seine-Saint-Denis » a été dévoilé à l’occasion du match du Red Star, logo que vous avez élu en votant sur internet durant le mois de juillet. « IN Seine-Saint-Denis », c’est une marque lancée récemment par les acteurs du département pour mettre en lumière des projets positifs du territoire.

logo_inssd_format_web.jpg

« La Seine-Saint-Denis, elle est en train d’évoluer. Certaines choses ont changé, en bien, et j’espère que ce n’est qu’un début. Pour moi, la Seine-Saint-Denis, c’est l’avenir. » Ces mots sont de Ladj Ly, réalisateur de plusieurs documentaires.

Le jeune homme originaire des Bosquets, cité de Montfermeil dont il a filmé les habitants dans un documentaire émouvant, repris par la suite avec son ami JR, faisait partie des quelque 40 ambassadeurs de la marque IN Seine-Saint-Denis réunis vendredi autour d’un match du Red Star au stade Jean-Bouin.

Le club de Saint-Ouen, club populaire et métissé s’il en est, a en effet été choisi par le Département pour y dévoiler le logo de cette marque de cœur. « Avec IN Seine-Saint-Denis, il s’agit de mettre en avant des acteurs divers – sportifs, économiques, culturels, associatifs - qui font vivre des valeurs au quotidien et construisent la France de demain », expliquait le président du Conseil départemental Stéphane Troussel.

Vendredi, à l’occasion de la rencontre Red Star-Laval, on a donc pu croiser en tribunes Laurence Lascary, productrice de documentaires et de court-métrages originaire de Bobigny installée à Saint-Denis, Joël Guignolet, principal du collège international de Noisy-le-Grand, ou encore Guillaume Roy, entrepreneur qui a ressuscité la marque de bière Gallia à Pantin.

Quant au Red Star, c’est tout naturellement qu’il fait aussi partie de l’aventure. « Le Red Star et le Département ont des valeurs communes : la jeunesse, le métissage, la créativité, nous tenons à construire sur ces bases-là », insistait Patrice Haddad, président du Red Star. Première manifestation de l’effet « IN Seine-Saint-Denis » ou pas, le Red Star a en tout cas gagné 1-0 ce soir-là contre Laval, signant là sa première victoire à domicile de la saison.

 

Christophe Lehousse, journaliste au magazine départemental de la Seine-Saint-Denis

 

Vous voulez vous aussi rejoindre la marque IN Seine-Saint-Denis et devenir l’un de ses ambassadeurs ? Rendez-vous sur : http://inseinesaintdenis.fr/

Le site officiel de la marque In Seine-Saint-DenisIn Seine-Saint-Denis : coup d’envoi d’une démarche participative

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires