In Seine-Saint-Denis : une marque, un but, un espoir

Publié le par Direction de la communication

Mots-clés : In Seine-Saint-Denis marque

Envoyer par mail

Vendredi 16 septembre, le logo du « IN Seine-Saint-Denis » a été dévoilé à l’occasion du match du Red Star, logo que vous avez élu en votant sur internet durant le mois de juillet. « IN Seine-Saint-Denis », c’est une marque lancée récemment par les acteurs du département pour mettre en lumière des projets positifs du territoire.

logo_inssd_format_web.jpg

« La Seine-Saint-Denis, elle est en train d’évoluer. Certaines choses ont changé, en bien, et j’espère que ce n’est qu’un début. Pour moi, la Seine-Saint-Denis, c’est l’avenir. » Ces mots sont de Ladj Ly, réalisateur de plusieurs documentaires.

Le jeune homme originaire des Bosquets, cité de Montfermeil dont il a filmé les habitants dans un documentaire émouvant, repris par la suite avec son ami JR, faisait partie des quelque 40 ambassadeurs de la marque IN Seine-Saint-Denis réunis vendredi autour d’un match du Red Star au stade Jean-Bouin.

Le club de Saint-Ouen, club populaire et métissé s’il en est, a en effet été choisi par le Département pour y dévoiler le logo de cette marque de cœur. « Avec IN Seine-Saint-Denis, il s’agit de mettre en avant des acteurs divers – sportifs, économiques, culturels, associatifs - qui font vivre des valeurs au quotidien et construisent la France de demain », expliquait le président du Conseil départemental Stéphane Troussel.

Vendredi, à l’occasion de la rencontre Red Star-Laval, on a donc pu croiser en tribunes Laurence Lascary, productrice de documentaires et de court-métrages originaire de Bobigny installée à Saint-Denis, Joël Guignolet, principal du collège international de Noisy-le-Grand, ou encore Guillaume Roy, entrepreneur qui a ressuscité la marque de bière Gallia à Pantin.

Quant au Red Star, c’est tout naturellement qu’il fait aussi partie de l’aventure. « Le Red Star et le Département ont des valeurs communes : la jeunesse, le métissage, la créativité, nous tenons à construire sur ces bases-là », insistait Patrice Haddad, président du Red Star. Première manifestation de l’effet « IN Seine-Saint-Denis » ou pas, le Red Star a en tout cas gagné 1-0 ce soir-là contre Laval, signant là sa première victoire à domicile de la saison.

 

Christophe Lehousse, journaliste au magazine départemental de la Seine-Saint-Denis

 

Vous voulez vous aussi rejoindre la marque IN Seine-Saint-Denis et devenir l’un de ses ambassadeurs ? Rendez-vous sur : http://inseinesaintdenis.fr/

Le site officiel de la marque In Seine-Saint-DenisIn Seine-Saint-Denis : coup d’envoi d’une démarche participative