Dans Actualités
Également dans Handicap

Invitation : Ouverture de champ par LADAPT- image, humour et handicap- le 2 juin au cinéma Le Trianon à Romainville

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : personnes handicapées emploi des personnes handicapées sensibilisation handicap

Envoyer par mail

LADAPT (association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) a crée depuis plusieurs années une rencontre nommée " Ouverture de champ" afin de sensibiliser le grand public aux enjeux d’inclusion et de participation des personnes en situation de handicap.
Découvrez le programme, visionnez le teaser 2016 et inscrivez-vous.

LADAPT (association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) a décidé de créer un rendez-vous en miroir de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), chaque premier semestre de l’année nommé "Ouverture de champ".

Parce que l’accompagnement mis en place par l’association, dans une logique d’inclusion et de participation citoyenne, se traduit par une volonté d’ouvrir les champs culturel et artistique aux personnes en situation de handicap.

Les médias ont un impact important (publicité, télévision, cinéma), et le biais de l’humour permet de dédramatiser la situation. En mêlant les deux, LADAPT veut interroger, mettre à mal les préjugés, informer aussi, confronter les points de vue et les idées, bref participer à enrichir l’engagement social et citoyen.

Depuis 2014, Ouverture de champ est la rencontre de l’image, de l’humour et du handicap. L’opération allie projections de films, de publicités, de programmes courts, one man show, le tout animé dans la bonne humeur avec une pointe d’ironie et de second degré...

Ouverture de champ est avant tout une opération de sensibilisation au handicap, le temps d’une soirée gratuite, pour changer le regard porté sur le handicap.

Cette année LADAPT propose 10 rendez-vous sur le territoire national, ouverts à tous les publics - sans exception.

RDV le jeudi 2 juin à partir de 19h15


au cinéma le Trianon à Romainville

 

Diffusion du film "Le Goût des merveilles d’Éric Besnard (2015)"
Film sous-titré - traduction LSF - boucle magnétique

Inscription gratuite et obligatoire via le site Internet de LADAPT en cliquant ici

Vous pouvez y visionner le teaser de présentation 2016.

Également, retrouvez ici en téléchargement le programme complet de la soirée du 2 juin via le communiqué de presse ainsi que le dossier de présentation d’Ouverture de champ.

 
 

Communiqué de presse- programme 2 juin (PDF – 536.4 ko)
Dossier de presse- Ouverture de champ (PDF – 1.6 Mo)