Invitation au Festival Départemental des pratiques partagées, le 17 mai à Neuilly sur Marne

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail
JPEG - 7.4 ko

Le Festival Départemental des pratiques partagées est un festival permettant la rencontre et le partage entre des groupes constitués de jeunes des établissements scolaires du département ou de centres de loisirs, et de personnes en situation de handicap accueillies en structures d’accueil spécialisées ou à domicile.

Inscrivez votre structure.

Cette année le festival aura lieu à Neuilly sur Marne le jeudi 17 mai 2018 au complexe sportif Henri Deglane.

L’objectif est de réunir et faire pratiquer ensemble, des jeunes d’établissements scolaires du département ou de centres de loisirs et des personnes en situation de handicap accueillies en structures d’accueil spécialisées ou à domicile.

JPEG - 29 koPlusieurs activités sportives parmi les 25 proposées, seront encadrées par des animateurs issus du mouvement sportif du département.

Plus qu’un temps sportif, il s’agit d’un temps d’échanges et de partage ou toutes et tous pourront s’amuser, réussir et progresser ensemble dans différentes activités. L’objectif de cette journée est également d’inciter les personnes en situation de handicap à pratiquer des activités sportives et les associations sportives à prendre en compte et favoriser ce besoin.

Le Département soutient cette initiative de la FSGT. En effet, il accompagne des projets de pratiques sportives partagées ou accessibles aux personnes en situation de handicap et contribue au soutien d’organisation de plusieurs événements dans ce sens, sur le territoire.

Revivez le Festival 2017 en cliquant ici.

Vous trouverez la fiche d’inscription au Festival 2018 ici.

Document(s) à télécharger