Aménagement du territoire & Développement durable

Dossier d’organisation de la viabilité hivernale - DOVH

Anticipation, mobilisation et sécurité,

Chaque année à l’entrée de l’hiver, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis édite son Dossier d’Organisation de la Viabilité Hivernale - DOVH

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

12 au 15 décembre 2017 : Semaine Citoyenneté européenne

Le réseau Citoyens Actifs et la Mairie d’Aulnay-sous-Bois vous invitent au Forum "Citoyens Européens"
Samedi 16 décembre à partir de 9h30
sur le site Espace réception Pierre Peugeot
25 Boulevard André Citroën
93600 Aulnay-sous-Bois.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

L’Atlas du paysage de Seine-Saint-Denis

Publié le par

Mots-clés : atlas du paysage

Envoyer par mail

En lien avec l’adoption du Schéma pour un Environnement Vert en Seine-Saint-Denis (SEVES), une version réactualisée de la Stratégie d’éducation relative à l’environnement départementale a vu le jour.

Afin de mieux connaître les paysages urbains de la Seine-Saint-Denis, de développer une culture partagée du paysage, de mieux appréhender et d’accompagner les transformations du territoire, la Direction de la Nature, du Paysage et de la Biodiversité (DNPB), la Direction Régionale, Interdépartementale de l’Équipement et de l’Aménagement – Unité Territoriale de Seine-Saint-Denis (DRIEA –UT93) et le CAUE 93 ont initié depuis 2012 une démarche d’élaboration d’un Atlas des Paysages.

Une démarche en deux étapes :

  •  En 2012-2013 : deux cycles de séminaires réunissant des acteurs du territoire, afin de se forger un socle commun de connaissances et de définir la méthode d’élaboration de l’atlas.
  •   En 2014-2016 : un programme d’études pour élaborer l’atlas : une étude paysagère couplée à une étude anthropologique, afin de comprendre les paysages perçus par les personnes qui vivent et travaillent en Seine-Saint-Denis.

> C’est super important 1

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires