Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

EUROPE : 28 novembre 2017 à Marseille Seminaire Territoires après 2020

Le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Président de Régions de France et le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent un séminaire sur les financements régionaux européens : « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 » qui se déroulera le mardi 28 novembre 2017 à la Villa Méditerranée à Marseille, en présence notamment de Renaud Muselier.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

L’Intégrathlon 2017 : c’est du mercredi 10 au dimanche 14 mai

Publié le par

Mots-clés : Handicap Sport Sport et Loisirs sport handicap personnes handicapées

Envoyer par mail
JPEG - 4.6 ko

L’Intégrathlon est une grande fête du sport pour tous, dont l’objectif est de créer du lien à travers la connaissance de l’autre et la sensibilisation, du plus grand nombre.

L’Intégrathlon 2017 se déroulera du mercredi 10 au dimanche 14 mai prochain et va permettre aux personnes valides et handicapées de tous âges de pratiquer ensemble plus de trente disciplines sportives différentes.

L’occasion sera donnée d’offrir aux scolaires et au grand public cinq jours de pratique sportive et culturelle partagée et de créer des liens à travers la connaissance de l’autre et de ses différences.

Organisé sur 5 villes du département (Aulnay-sous-bois, Le Blanc Mesnil, Sevran, Tremblay en France et Villepinte) ces journées de l’Intégrathlon permettront aussi de faire connaître et de valoriser les acteurs du milieu associatif et des établissements spécialisés, qui s’impliquent tout au long de l’année dans des initiatives diverses permettant une pratique partagée. Une place de choix sera faite aux enfants et adolescents qui seront ainsi sensibilisés aux thèmes du vivre ensemble et du respect de l’autre et de sa différence.

Soutenu par le Département et la Région, l’Intégrathlon est une entrée en matière vers un travail de fond qui doit s’engager pour permettre à la personne en situation de handicap de s’intégrer de manière pérenne au sein d’un club sportif.

Cet objectif d’inclusion, de partage et d’ouverture véhiculé par l’Intégrathlon est aussi l’ambition que le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis poursuit à travers le projet de création du Pôle "sport et handicap" qui prend forme, destiné à fédérer l’ensemble des acteurs du sport et du handicap autour d’actions partagées et sa candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Découvrez le programme sur le site Internet de l’Intégrathlon : http://www.integrathlon.com/integrathlon

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires