L’Observatoire des inégalités recrute un(e) jeune en Service Civique

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : service civique emploi citoyennete ; jeunesse discriminations

Envoyer par mail

La mission de Service Civique : sensibiliser les jeunes aux inégalités et aux discriminations

Vous avez moins de 25 ans [1] et vous voulez vous engager au service de l’intérêt général ? L’Observatoire des inégalités vous propose de participer à ses actions en tant que volontaire en Service Civique, pour l’accompagner dans son travail de sensibilisation auprès des jeunes.
La mission de Service Civique : sensibiliser les jeunes aux inégalités et aux discriminations

En lien avec la responsable de projet « Jeunesse pour l’égalité », le/la volontaire pourra intervenir dans trois principaux domaines :

1- Participer à la conception d’un web-documentaire : actualisation du contenu pédagogique existant, animation de séances de test de ce nouvel outil auprès du public jeune.

2- Participer à l’organisation de la cinquième édition du concours « Jeunesse pour l’égalité » : réception des candidatures, délibérations du jury, organisation de la remise des prix organisée en mars 2018 à Paris.

3- Développer la présence de l’Observatoire des inégalités sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Youtube) en particulier via les vidéos de l’Observatoire des inégalités.

Cette offre de service civique ne requiert aucun diplôme spécifique. Seul l’intérêt pour les sujets des inégalités et des discriminations pèsera dans notre choix.
Avoir déjà travaillé avec des jeunes collégiens et/ou lycéens serait un plus mais n’est pas indispensable.
L’Observatoire des inégalités est une structure de petite taille : nous attendrons de vous que vous soyez autonome dans votre travail.

Lieu de la mission : Paris
Durée : 6 mois
Date souhaitée de début de contrat : 22/01/2018

Pour en savoir plus sur les modalités pratiques et postuler : http://www.service-civique.gouv.fr/missions/sensibiliser-les-jeunes-aux-inegalites-et-aux-discriminations-1

Contact
Nina Schmidt
06 38 67 01 09
n.schmidt@inegalites.fr
www.inegalites.fr

[1] Ou de trente ans si vous êtes en situation de handic