Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

EUROPE : 28 novembre 2017 à Marseille Seminaire Territoires après 2020

Le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Président de Régions de France et le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent un séminaire sur les financements régionaux européens : « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 » qui se déroulera le mardi 28 novembre 2017 à la Villa Méditerranée à Marseille, en présence notamment de Renaud Muselier.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

L’espace de prévention Tête à tête a 10 ans

Publié le par Direction de la communication

Mots-clés : prevention jeunes Tête-à-Tête drogue

Envoyer par mail

Le 29 juin dernier, l’espace de prévention dédié aux jeunes Tête-à-Tête a fété ses 10 ans.

arton141.jpg

L’espace Tête-à-Tête est un espace innovant dédié à la prévention des conduites à risque chez les adolescents.

Tête-à-Tête organise des expositions ludiques et pédagogiques pour informer les jeunes, les inviter à la réflexion et au débat. Cet espace est ouvert à tous et gratuit. C’est un lieu d’écoute, mais aussi d’information et d’orientation. Situé dans le centre commercial Rosny 2, il accueille 17 000 visiteurs de 13 à 25 ans et 130 structures de jeunesse chaque année.

L’espace Tête à Tête a su évoluer et s’adapter aux nouvelles conduites à risques : après l’exposition sur les réseaux sociaux récompensée par le Forum Français pour la Sécurité Urbaine (FFSU) et le Comité Interministériel de Prévention de la Délinquance (CIPD), les bornes d’information sont elles aussi passées au numérique, en devenant tactiles.

Actuellement, c’est une exposition sur les drogues qui est proposée aux jeunes visiteurs. Elle se présente sous la forme d’un parcours intitulé « Drogues, parlons-en. Pour mieux comprendre les risques liés aux usages ». Des rencontres destinées aux professionnels, des animations éphémères, un jeu de piste et un concours photo pour les 13-25 ans enrichiront les réflexions autour de ce thème jusqu’en mars 2017.

 

Pour vous rendre à l’espace Tête-àTête :

Centre Commercial Régional ROSNY 2,
Avenue du général de Gaulle,
Porte 2
BP 1101
93117 Rosny-sous-Bois

Accès :
Voiture : Autoroute A3, sortie A86-Fontenay, puis sortie Centre commercial régional ROSNY2.
RER : Ligne E, Gare Rosny Bois Perrier.
BUS : ligne 221/143/121/116/145/118/102/346b.

 

Ouverture : Du lundi au samedi de 10h à 18h30.

 

Tête-à-Tête intime
Focus sur l’exposition "Drogues parlons en"

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires