LA SEINE-SAINT-DENIS : UN TERRITOIRE CONNECTE

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Des infrastructures de réseaux de haute qualité

Dans un territoire en pleine évolution, il est nécessaire de garaLe réseau ntir des réseaux électriques et de communication Internet performants. Ces infrastructures doivent supporter la croissance des volumes consommés et l’évolution des usages avec la création de gares et nouvelles lignes de transports (T8, T5, Tangentielle Nord), les nouvelles polarités économiques (clusters des industries culturelles et créatives, de l’aéronautique et de l’aviation d’affaires, des échanges, de la ville durable), nouveaux logements, véhicules électriques ou encore datacenters.

 

La Seine-Saint-Denis offre des atouts clés pour l’implantation et le développemnt de votre entreprise :

  • Un des meilleurs réseaux électriques de France
  • Le coût d’électricité le plus bas d’Europe
  • Un très bon accès au réseau Internet haut débit et très haut débit
  • Des réseaux télécoms nombreux et denses.

Le réseau électrique

La Seine-Saint-Denis compte 14 postes sources qui transforment le courant à très haute tension (HTB) en courant haute tension (HTA). La construction d’un nouveau poste a débuté fin 2014 à Aubervilliers au sein du futur Campus Condorcet.

Le réseau internet et le très haut débit

Dès aujourd’hui, la totalité des habitants et la plupart des entreprises de Seine-Saint-Denis peuvent accéder aux offres haut débit de l’ensemble des Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI).

Des réseaux très haut débit sont déjà déployés sur l’ensemble des zones d’activités économiques (ZAE) aussi bien par les opérateurs privés que dans le cadre de réseaux d’initiative publique. Prochainement, l’ensemble de ces zones va être accessible à une connexion par fibre optique.