LES LUNDIS DE L’EDUCATION POPULAIRE

Publié le par

Mots-clés : RENCONTRES éducation populaire

Envoyer par mail

Depuis le mois de mai, Culture & Liberté et la revue Résonnances vous proposent d’organiser les « lundis de l’Education Populaire ».

Le rendez-vous est donné pour le lundi 12 juin à 18h dans les locaux de Culture & Liberté : 5, rue Saint-Vincent de Paul - 75010 Paris (à côté de la Gare du Nord).

Vous avez raté le premier rendez-vous ? Ce n’est pas grave, venez à celui-ci.

Vous étiez là mais vous ne pouvez être présent en juin ? Il n’y a aucune obligation de présence, juste l’envie de faire ensemble. Vous viendrez peut-être au suivant.

Vous autorisez-vous encore à rêver ? C’est le moment. Venez lundi 12 juin, avec des rêves, des idées, collectives comme individuelles.

Allons voir ce qui se fait ailleurs, à quoi on y rêve, comment on s’y prend.

Rencontrons-nous, échangeons et voyons ce que chacun-e est prêt-e à faire dans ce projet.

Pour terminer ce rendez-vous, nous imaginerons la suite de l’aventure autour d’un verre et d’un petit en-cas.

Rappel : qu’est-ce que la proposition des Lundis de l’Education Populaire ?

Cette une proposition, sans prétention à l’hégémonie ni à l’exhaustivité, ouverte à toutes celles et ceux qui s’y reconnaîtront de prés ou de loin.

Il s’agit de se mettre ensemble en mouvement avec l’ambition collective de produire de la connaissance et de l’action à partir de nos savoirs et questionnements respectifs, expérimentaux, bricolés et théoriques, dans l’objectif de participer à transformer cette société, fruit de la pensée dominante, qui s’avère mortifère.

Nous sommes nombreuses et nombreux à refuser cette société de marchandisation, de concurrence, de rejet de l’autre et d’autoritarisme, à revendiquer d’être utopistes et à avoir encore de l’espoir, retrouvons-nous. Cheminons ensemble.

Contacts :

Cédric Lepage cedric.lepage@cultureetliberte.org
Yves Guerre resonnances-revue@orange.fr
Gilles Sert gilles.Sert@cultureetliberte.org