La Cie NAJE en décembre

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : stages Activités artistiques - Théâtre ateliers formations Spectacles

Envoyer par mail

Commandez le livre des 20 ans de NAJE !, La fête des vingt ans : un retour en images
Stage de théâtre-forum de février 2018 : il reste des places, Les spectacles de la Cie NAJE en décembre, Les ateliers et formations de décembre, Les prochains stages ouverts à toutes et à tous.

Commandez le livre des 20 ans de NAJE !

Le livre qui raconte les 20 ans de la Cie est sorti à l’occasion de la fête qui a marqué cet anniversaire. Edité par Loco/L’Atelier d’édition, "Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir" (pourquoi chercher un titre compliqué quand on peut faire simple ?) se compose de 176 pages de textes et de photos : un grand entretien avec Fabienne Brugel et Jean-Paul Ramat, les deux fondateurs de NAJE, s’entrecroise avec les multiples témoignages de comédiens, habitants, partenaires, commanditaires…

Vous pouvez déjà l’acquérir (à partir de 20 € plus 6 euros de frais de port) auprès de nous en écrivant à : resanaje@gmail.com
Merci de nous indiquer vos nom, prénom, adresse, adresse mail, numéro de téléphone et de préciser combien d’exemplaires vous souhaitez acquérir.

La fête des vingt ans : un retour en images
Le 25 novembre, NAJE a fêté ses vingt ans à La Parole Errante de Montreuil. Une belle fête, qui a vu alterner ateliers, spectacle, apéro, témoignages des comédiens et des participants habitants, couscous convivial, soirée musicale animée par le Bal’U… Merci à tou-te-s celles et ceux qui ont rendu ce beau moment possible. Quelques images pour se souvenir en cliquant sur ce lien.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1328752397253685.1073741834.483313271797606&type=1&l=77c6f23724

Stage de théâtre-forum en février : il reste des places !

Vous souhaitez vous former aux techniques du théâtre de l’opprimé-e ? La Cie Naje propose tout au long de l’année des stages ouverts à toutes et tous, aux débutant-e-s commes aux confirmé-e-s ! Pour la prochaine session du 19 au 23 février à Malakoff (92), il reste encore quelques places. Inscrivez-vous ! Renseignements et tarifs auprès d’Asmahan : najestageformation@gmail.com
et 06 79 64 28 79.

Les spectacles de la Cie NAJE en décembre

SUR LES RELATIONS FEMMES-HOMMES
• Le 1er décembre à 14h, pour le Planning familial, à l’Espace Jorge Semprun de Blois (41).
• Le 18 décembre à 10h30, pour des lycéens de Suresnes (92).

SUR LA PARENTALITÉ ET LE GENRE
• Le 2 décembre à 15h, à la Maison de l’enfant de Méru (60).

SUR LE TRAVAIL DES CADRES DANS LES COLLECTIVITÉS LOCALES
• Le 6 décembre à 14h et le 7 décembre à 9h30, dans le cadre des ETS (entretiens territoriaux de Strasbourg organisés par le CNFPT ENACT), au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg (67).

SUR LES DISCRIMINATIONS
• Le 14 décembre à 19h30, pour le Mrap, à la mairie du 10e arrondissement de Paris (75).

SUR LA CRITIQUE DES MÉDIAS
• Le 19 décembre à 16h, conférence gesticulée « Le mystère du journalisme jaune », dans le cadre de l’Université populaire des Grands voisins (Paris 14e.)

Si vous souhaitez participer à l’un de ces spectacles, envoyez-nous un courriel à : compagnienaje92@gmail.com. Nous vous enverrons toutes les informations pratiques nécessaires (adresse, heure précise, conditions d’accès, etc.).

Les ateliers et formations en décembre

  • Association Espoir CFDJ de Le Mée sur Seine (77) : regroupement des deux groupes d’assistantes familiales en analyse de la pratique
  • Association Demain nos enfants : fin d’une série de six ateliers de création avec des jeunes aboutissant à un spectacle de théâtre-forum.
  • Centre National Pédagogique des Maisons Familiales Rurales à Chaingy (45) : deux journées de formation de formateurs.
  • Conseil départemental des Hautes-Pyrénées à Tarbes (65) : sept jours d’atelier pour des travailleurs sociaux et des usagers du service social, aboutissant à un théâtre-forum public.
  • Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (91) : deux jours d’atelier avec des détenus (suite et fin de l’atelier démarré en novembre).
  • Missions locales de l’Essonne (91) : dernières journées de deux ateliers pour des groupes de jeunes femmes concernées par les violences aux Ulis et à Evry.
  • Mission locale de Versailles (78) : deux journées d’atelier avec deux groupes mixtes dans le cadre du dispositif « Garantie jeunes ».
  • Planning familial de Concarneau (29) : deuxième session de formation de trois jours au théâtre-forum pour des professionnelles et des militantes.
  • SFRD-DRIAAF d’Île-de-France : atelier d’une journée dans un établissement d’enseignement agricole (La Bretonnière, à Chailly-en-Brie – 77).
  • Université François-Rabelais de Tours (37) : deux dernières journées d’intervention auprès de masters en formation continue.

Vous souhaitez mettre en place un atelier ou une formation dans votre structure ? Contactez-nous ! compagnienaje92@gmail.com

Se former aux techniques du théâtre de l’opprimé.e

Vous souhaitez vous former aux techniques du théâtre de l’opprimé-e ? La Cie Naje propose tout au long de l’année des stages ouverts à toutes et tous, aux débutant-e-s commes aux confirmé-e-s !

  • Stage théâtre-forum (à deux niveaux)
    - du 19 au 23 février 2018 (Paris ou proche banlieue)
    - du 4 au 8 juillet 2018 (Paris ou proche banlieue)
    - du 31 octobre au 4 novembre 2018 (dans la Drôme)

Stage « Techniques introspectives »
- du 21 au 25 octobre 2017 (Paris ou proche banlieue)
- du 24 au 28 octobre 2018 (Paris ou proche banlieue)
- [Nouveau] Stage de perfectionnement aux techniques introspectives du 15 au 17 juin 2018 (Paris ou proche banlieue)

Stage « La fonction de joker » : du 4 au 6 mai 2018 (initiation au jokage pour personnes pratiquant le Théâtre de l’Opprimé), (Paris ou proche banlieue).

Stage théâtre-images : du 29 juin au 1er juillet 2018 (Paris ou proche banlieue)

Nos stages peuvent être pris en charge par votre employeur au titre de la formation professionnelle.

Renseignements et inscriptions auprès d’Asmahàn : najestageformation@gmail.com ou 06 79 64 28 79.

Compagnie NAJE
Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir
6, rue Camille-Pelletan
92290 CHÂTENAY-MALABRY
Tel. : 01 46 74 51 69
compagnienaje92@gmail.com
www.compagnie-naje.fr