La Cie NAJE en janvier

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : livres Activités artistiques - Théâtre stages ateliers

Envoyer par mail

Commandez le livre des 20 ans de NAJE ! Les réservations sont ouvertes pour le spectacle des 28 et 29 avril, le chantier sur les classes sociales : fin de la phase de formation, les spectacles de la Cie NAJE en janvier, les ateliers et formations de janvier, les prochains stages ouverts à toutes et à tous, il reste des places dans le stage joker de mai 2018.

Commandez le livre des 20 ans de NAJE !

Le livre qui raconte les 20 ans de la Cie est sorti à l’occasion de la fête qui a marqué cet anniversaire. 176 pages de textes et de photos : un grand entretien avec Fabienne Brugel et Jean-Paul Ramat, les deux fondateurs de NAJE, s’entrecroise avec les multiples témoignages de comédiens, participants, partenaires, commanditaires…
Vous pouvez l’acquérir (à partir de 20 € plus 6 euros de frais de port) auprès de nous en écrivant à : resanaje@gmail.com
Merci de nous indiquer vos nom, prénom, adresse, adresse mail, numéro de téléphone et de préciser combien d’exemplaires vous souhaitez acquérir.
JPEG - 713.2 ko

Le chantier sur les classes sociales : fin de la phase de formation... Les réservations sont ouvertes pour le spectacle !

Le quatrième week-end de notre grand chantier national sur les classes sociales s’est tenu les 16 et 17 décembre à La Fabrique des Mouvements d’Aubervilliers (93). Une conférence gesticulée d’Anthony Pouliquen et plusieurs temps d’improvisation ont ainsi clôturé la phase initiale du chantier. Le travail d’écriture est aujourd’hui bien engagé, et les réservations sont ouvertes auprès du Théâtre de l’Épée de Bois pour les deux représentations des 28 et 29 avril 2018.

  • Nouveau stage : "La fonction du joker"
    Vous souhaitez vous former aux techniques du théâtre de l’opprimé-e ? La Cie Naje propose tout au long de l’année des stages ouverts à toutes et tous, aux débutant-e-s commes aux confirmé-e-s ! Nouveauté cette année, du 4 au 6 mai 2018, le stage "La fonction du joker" pour des personnes pratiquant déjà le théâtre de l’opprimé-e. Inscrivez-vous ! Renseignements et tarifs auprès d’Asmahan : najestageformation@gmail.com et 06 79 64 28 79.

Les spectacles de la Cie NAJE en janvier

SUR LES JEUNES ET LES RELATIONS AMOUREUSES
• Le 10 janvier, à La Fabrique des Mouvements, à Aubervilliers (93).

SUR LA CRITIQUE DES MÉDIAS
• Le 4 janvier, à 20h30, conférence gesticulée « Le mystère du journalisme jaune », au Relais de Poche, à Verniolle (09).

Si vous souhaitez participer à l’un de ces spectacles, envoyez-nous un courriel à : compagnienaje92@gmail.com. Nous vous enverrons toutes les informations pratiques nécessaires (adresse, heure précise, conditions d’accès, etc.).

Les ateliers et formations en janvier

Association Espoir CFDJ à Le Mée sur Seine (77) : suite d’un cycle de journées d’analyse de la pratique pour les assistantes familiales de l’association.

Missions locales de l’Essonne (91) : deux ateliers pour des groupes de jeunes femmes concernées par les violences : à Brétigny (trois jours en janvier) et à Grigny (un jour en janvier, deux en février).

Mission locale de Versailles (78) : une journée d’atelier avec un groupe mixte jeunes hommes-jeunes femmes dans le cadre du dispositif « Garantie jeunes ».

Mission locale d’Argenteuil (95) : quatre séances d’atelier avec des jeunes en vue de créer un spectacle qui sera joué fin janvier.

SFRD-DRIAAF d’Île-de-France : atelier d’une journée au Lycée agricole de Rambouillet (78).

Maisons Familiales Rurales (MFR) à Laon (02) : une journée de formation de perfectionnement auprès de directeurs de MFR.

Centre social de Guyancourt (78) : six soirées d’atelier avec des jeunes collégiens en vue de créer un spectacle qui sera joué fin janvier.

Maison d’accueil spécialisée (MAS) de Montpon-Ménestérol (24) : deux premières journées d’un cycle de formation sur la bientraitance des résidents pour les 60 salariés de la MAS.

Vous souhaitez mettre en place un atelier ou une formation dans votre structure ? Contactez-nous ! compagnienaje92@gmail.com

Se former aux techniques du théâtre de l’opprimé.e

Vous souhaitez vous former aux techniques du théâtre de l’opprimé-e ? La Cie Naje propose tout au long de l’année des stages ouverts à toutes et tous, aux débutant-e-s commes aux confirmé-e-s !

Stage théâtre-forum (à deux niveaux)
- du 19 au 23 février 2018 (Paris ou proche banlieue)
- du 4 au 8 juillet 2018 (Paris ou proche banlieue)
- du 31 octobre au 4 novembre 2018 (dans la Drôme)

Stage « Techniques introspectives »
- du 21 au 25 octobre 2017 (Paris ou proche banlieue)
- du 24 au 28 octobre 2018 (Paris ou proche banlieue)
- [Nouveau] Stage de perfectionnement aux techniques introspectives du 15 au 17 juin 2018 (Paris ou proche banlieue)

Stage « La fonction de joker » : du 4 au 6 mai 2018 (initiation au jokage pour personnes pratiquant le Théâtre de l’Opprimé), (Paris ou proche banlieue).

Stage théâtre-images : du 29 juin au 1er juillet 2018 (Paris ou proche banlieue)

Nos stages peuvent être pris en charge par votre employeur au titre de la formation professionnelle.
Renseignements et inscriptions auprès d’Asmahàn : najestageformation@gmail.com ou 06 79 64 28 79.

En savoir plus sur les stages de la Cie NAJE
Compagnie NAJE
Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir
6, rue Camille-Pelletan
92290 CHÂTENAY-MALABRY
Tel. : 01 46 74 51 69
compagnienaje92@gmail.com
www.compagnie-naje.fr