Aménagement du territoire & Développement durable

Dossier d’organisation de la viabilité hivernale - DOVH

Anticipation, mobilisation et sécurité,

Chaque année à l’entrée de l’hiver, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis édite son Dossier d’Organisation de la Viabilité Hivernale - DOVH

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Rencontre de la coopération internationale"

Zoom sur Figuig, au Maroc. Le mardi 20 février 2018.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

La Poubelle au Roi dormant

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : Théâtre consommation La petite main gaspillage alimentaire

Envoyer par mail
La Compagnie La Petite Main, est heureuse de vous présenter son nouveau spectacle jeune public. C’est un spectacle plein d’humour sur les sujets de l’alimentation durable et de la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Le 1er octobre à 15h30 et 17h00
À la fête de Saint-Denis / Dans la salle Saint-Deny,/ 8 rue de la boulangerie (Sur le parvis de la basilique ) 93450 Saint-Denis
 

logo-ela_petite_main.jpg

Un Thriller moyenâgeux autour du gaspillage alimentaire !

Le Roi dort et ne se lève plus. Poubelles et potagers sont pillés. La nuit, les cuisines semblent habitées. Au château, la Reine est dépassée. Entourée de personnages passablement incompétents, elle mène l’enquête.

"La Poubelle au Roi dormant " est né d’un désir d’aborder la question de consommer autrement. Parce que nous sommes également enfants, parents, citoyens, nous avons décidé de nous emparer de cette problématique actuelle et sociétale par le biais de notre métier : le spectacle vivant

Bourré d’anachronisme et de personnages burlesques, le spectacle met en scène un roi aux problématiques actuelles. Car nous sommes convaincus que le rire est l’un des meilleurs moyens de réflexion.

De et avec : Margaux Gorce et Caroline Le Lausque / Mise en scène : Anne Morier et Gean Cartier / Musique : Youen Le Thellec

Affiche : Xavier Gorce http://xaviergorce.inzeweb.net/

la compagnie La Petite Main Créée en octobre 2014, la compagnie dionysienne La Petite Main est une touche à tout qui crée ses spectacles de bout en bout. La Petite Main c’est l’écriture et la création au service de la sensibilisation aux faits environnementaux, culturels et historiques par le biais du spectacle vivant. Ce sont des spectacles accessibles à tous, ludiques et populaires dans le sens d’un public actif : des « spect-acteurs ».La Petite Main a pour ambition de faire de ses spectacles une aventure humaine, pédagogique et artistique.

cie.lapetitemain@gmail.com

+33661753261

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires