Aménagement du territoire & Développement durable

60 belles histoires pour les 60 ans de l’UE

Il s’agit de projets, qui ont vu le jour grâce à des financements européens en France. Il s’agit de soutenir l’emploi, la croissance ou l’agriculture, ou encore des politiques européennes dans les domaines de l’environnement, la pêche ou la protection des citoyens.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Dans Ressources
Également dans Handicap

Lancement d’un Appel à Projet- Agir Pour l’Audition - date limite de dépôt des projets le 15 septembre 2016

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : Handicap personnes handicapées sourd malentendant appel à projets appel à candidature audition

Envoyer par mail

Listen.Pour faire évoluer le regard sur la malentendance et briser ce tabou, Agir Pour l’Audition organise chaque année un appel à projets et apporte un soutien financier aux organismes menant des projets en faveur des personnes déficientes auditives.

L’objectif de l’appel à projets 2016 est de soutenir des initiatives destinées aux personnes en situation de handicap auditif afin de limiter leur isolement et développer leur autonomie dans tous les domaines de leur vie quotidienne. Les différents domaines du quotidien sont définis selon 6 grandes thématiques :

  • Culture et loisirs
  • Santé
  • Vie citoyenne
  • Enseignement et formation
  • Insertion professionnelle
  • Éducation

Éligibilité

Toute personne morale peut déposer un projet quel que soit son statut, public ou privé, pourvu que le projet ou la structure soit d’intérêt général ou reconnu comme tel par la loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l’économie sociale et solidaire.

Processus de sélection

Les projets éligibles seront analysés en fonction des critères d’appréciation suivants :

  • L’adéquation du projet par rapport aux besoins identifiés,
  • La justification de l’intérêt du projet, ou de son caractère novateur le cas échéant,
  • La légitimité et la qualification du porteur de projet,
  • La qualité et la pertinence des partenariats mobilisés,
  • La clarté et la cohérence du document de présentation du projet,
  • L’adéquation des moyens aux objectifs,
  • La faisabilité du projet : anticipation des risques ou difficultés,
  • La qualité du dispositif d’évaluation et de suivi,
  • L’inscription du projet dans la durée : transférabilité de l’expérimentation ou des outils développés, capacité de diffusion et de partage.

En outre, les propositions envisageant une application universelle (aux personnes entendantes et malentendantes) seront encouragées, ainsi que celles mobilisant un ensemble de partenaires. Les projets devront associer les personnes sourdes ou malentendantes en tant que véritables partenaires dans leur construction. Une attention particulière sera accordée aux actions qui valorisent les capacités des personnes sourdes et malentendantes à être acteur de leur vie, mettant ainsi en lumière l’importance de leur autonomie.
Enfin, Agir Pour l’Audition favorisera les projets présentant des concepts innovants qui utilisent les outils numériques pour accélérer leur diffusion et leur développement.

Calendrier 2016

 Lancement de l’appel à projets

1er juin 2016

Date limite de dépôt des projets

15 septembre 2016 (18h)

Sélection des projets

courant novembre 2016
Annonce des projets lauréats

courant décembre 2016

Dotation

Le montant alloué aux dossiers est déterminé par le comité des projets et approuvé par le conseil d’administration d’Agir Pour l’Audition. Ce montant est cohérent avec l’ambition et l’impact de la proposition, ainsi qu’avec l’existence de co-financeurs potentiels. Toute demande doit être accompagnée d’un budget détaillé et justifié. L’enveloppe maximum est de 60 000€ par projets pour une durée d’un à trois ans maximum.

contact :quotidien@agirpourlaudition.org

Vous pouvez retrouver sur le site Internet d’agir pour l’Audition, les documents nécessaires au dépôt de candidature : le réglement de l’AAP, le dossier de candidature et l’attestation sur l’honneur.

 

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires