Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

EUROPE : 28 novembre 2017 à Marseille Seminaire Territoires après 2020

Le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Président de Régions de France et le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent un séminaire sur les financements régionaux européens : « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 » qui se déroulera le mardi 28 novembre 2017 à la Villa Méditerranée à Marseille, en présence notamment de Renaud Muselier.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Lancement de l’appel à projets pour l’animation de la base de loisirs de Champs sur Marne

Publié le par Direction de la Culture du Patrimoine du Sport et des Loisirs (DCPSL)

Mots-clés : actions educatives Sport et Loisirs appel à projets Champs sur Marne

Envoyer par mail

Le Département de la Seine-Saint-Denis considère que le sport est un facteur déterminant pour l’épanouissement des individus. Il soutient ainsi toutes les disciplines sportives, sous toutes les formes de pratiques et pour tous les publics.

La base de loisirs de Champs-sur-Marne est une propriété départementale de 25 hectares, aménagée pour la pratique des activités de plein air. A partir de la rentrée de septembre 2016, le Département souhaite en faire un outil accessible à l’ensemble des acteurs qui peuvent concourir au développement des sports de plein-air et à l’éducation à l’environnement.

L’appel à projets lancé aujourd’hui a pour but de recueillir des propositions innovantes pour animer cet espace de grande qualité.

Les projets doivent parvenir au Département avant le 10 juin 2016 pour pouvoir démarrer dans les meilleures conditions à la rentrée de l’année scolaire 2016-2017. Le cahier des charges est disponible en pièce jointe.

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires