Aménagement du territoire & Développement durable

60 belles histoires pour les 60 ans de l’UE

Il s’agit de projets, qui ont vu le jour grâce à des financements européens en France. Il s’agit de soutenir l’emploi, la croissance ou l’agriculture, ou encore des politiques européennes dans les domaines de l’environnement, la pêche ou la protection des citoyens.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Lancement du nouveau simulateur national de droits aux aides et prestations sociales

Publié le par

Mots-clés : Handicap allocation adulte handicapé aide sociale aides aux familles

Envoyer par mail
BMP - 5.2 Mo

En mars dernier, le gouvernement a lancé la nouvelle version du simulateur de droits aux principales prestations et aides sociales.

Ce site propose un simulateur qui permet d’évaluer anonymement et de façon simple les droits à 24 principales prestations et aides sociales, comme le revenu de solidarité active (RSA), l’allocation de solidarité spécifique (ASS), la prime d’activité, la couverture maladie universelle (CMU) ou encore l’aide personnalisée au logement (APL), soulignent les services de la secrétaire d’Etat chargée des personnes
handicapées et de la lutte contre l’exclusion, Ségolène Neuville.

Il comprend aussi l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), l’allocation supplémentaire d’invalidité (ASI), l’allocation aux adultes handicapés (AAH), l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS), différentes prestations familiales et aides au logement, les bourses de l’Education nationale, ainsi que neuf aides sociales locales, à Paris et en Seine-Saint-Denis dont l’Allocation départementale personnalisée d’autonomie (ADPA).

D’autres dispositifs comme les aides des régimes spécifiques (RSI, MSA…), les tarifs sociaux de l’énergie et les prestations versées par des collectivités locales seront intégrés progressivement.

Cet outil, initié en 2014 à titre expérimental, s’inscrit dans le cadre du plan national pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, engagé en 2013.

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires