Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

EUROPE : 28 novembre 2017 à Marseille Seminaire Territoires après 2020

Le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Président de Régions de France et le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent un séminaire sur les financements régionaux européens : « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 » qui se déroulera le mardi 28 novembre 2017 à la Villa Méditerranée à Marseille, en présence notamment de Renaud Muselier.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Dans Ressources
Également dans Emploi / Handicap

Le CCAH publie un cahier intitulé : "Etre salarié et aidant d’un proche en situation de handicap, un challenge quotidien"

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : Handicap aidants salarié

Envoyer par mail

Le comité national coordination action handicap (CCAH) lance un nouveau cahier consacré aux salariés qui, au quotidien, accompagnent une personne en situation de handicap.

Télécharger le ici.

La France compte plus de 8 millions d’aidant et parmi eux, près de la moitié, soit environ 4 millions, exerce une activité professionnelle.

Le CCAH a mené l’enquête auprès d’entreprises et de salariés aidants afin de recueillir leur témoignage et d’analyser leurs besoins. Or, si les entreprises ont bien un rôle à jouer pour faciliter la mission des aidants, beaucoup de progrès restent à accomplir.

A ce jour, raconter son quotidien d’aidant sans avoir peur d’être jugé ou menacé dans son emploi semble encore une opportunité trop rarement offerte sur un lieu de travail. Des solutions peuvent toutefois être mises en œuvre par l’entreprise et parmi celles-ci, les facilités accordées aux salariés concernant l’aménagement de leur temps de travail ne sont pas à négliger.

Vous pouver télécharger le cahier du CCAH n°7 2016 ici.

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires