Dans Ressources
Également dans Emploi / Handicap

Le CCAH publie un cahier intitulé : "Etre salarié et aidant d’un proche en situation de handicap, un challenge quotidien"

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : Handicap aidants salarié

Envoyer par mail

Le comité national coordination action handicap (CCAH) lance un nouveau cahier consacré aux salariés qui, au quotidien, accompagnent une personne en situation de handicap.

Télécharger le ici.

La France compte plus de 8 millions d’aidant et parmi eux, près de la moitié, soit environ 4 millions, exerce une activité professionnelle.

Le CCAH a mené l’enquête auprès d’entreprises et de salariés aidants afin de recueillir leur témoignage et d’analyser leurs besoins. Or, si les entreprises ont bien un rôle à jouer pour faciliter la mission des aidants, beaucoup de progrès restent à accomplir.

A ce jour, raconter son quotidien d’aidant sans avoir peur d’être jugé ou menacé dans son emploi semble encore une opportunité trop rarement offerte sur un lieu de travail. Des solutions peuvent toutefois être mises en œuvre par l’entreprise et parmi celles-ci, les facilités accordées aux salariés concernant l’aménagement de leur temps de travail ne sont pas à négliger.

Vous pouver télécharger le cahier du CCAH n°7 2016 ici.

Document(s) à télécharger