Aménagement du territoire & Développement durable

60 belles histoires pour les 60 ans de l’UE

Il s’agit de projets, qui ont vu le jour grâce à des financements européens en France. Il s’agit de soutenir l’emploi, la croissance ou l’agriculture, ou encore des politiques européennes dans les domaines de l’environnement, la pêche ou la protection des citoyens.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Le Département de Seine-Saint-Denis présent au Salon des Entrepreneurs - les 3 et 4 février 2016

Publié le par Direction du développement économique, de l’emploi, de la formation professionnelle et à l’innovation (DEEFI)

Mots-clés : economie sociale et solidaire insertion professionnelle entreprendre en Seine-Saint-Denis RSA étudiantes étudiants demandeurs d’emploi jeunes orientation

Envoyer par mail

Le Salon des Entrepreneurs, qui attire chaque année près de 4.000 séquano-dionysiens, est le premier salon français réunissant les porteurs de projets et créateurs d’entreprises. Une grande variété d’acteurs y est représentée : entreprises, institutions publiques, associations ainsi que des territoires et leur réseau d’accompagnement.

 

En 2015, le Salon des Entrepreneurs de Paris a accueilli plus de 65 000 visiteurs dont 4000 séquano-dionysiens. Ces derniers ont pu trouver sur l’espace départemental des informations et conseils ainsi qu’une orientation vers les partenaires spécialisés de l’aide à la création d’entreprise.

Objectifs de la présence du Département :

  • – Accompagner le public séquano-dionysien et en particulier les demandeurs d’emploi, les jeunes, les publics en difficulté d’insertion ;

  • – Créer les conditions d’un parcours réussi vers l’activité et présenter l’offre d’accueil et d’accompagnement pour les porteurs de projets en Seine-Saint-Denis ;

  • – Proposer une information, un premier conseil sur le stand et orienter vers les partenaires ou dispositifs idoines sur le territoire ;

  • – Fédérer nos partenaires et proposer une offre territoriale globale ;

  • – Contribuer au dynamisme économique du territoire : valoriser les réussites locales, promouvoir la création dans le domaine de l’ESS, attirer des porteurs de projets en Seine-Saint-Denis.

 

En 2016, le Département sera de nouveau présent les 3 et 4 février au Palais des Congrès de Paris sur un espace 50 m² organisé autour de 3 pôles  :

1. Réussir son projet
2. Choisir la Seine-Saint-Denis
3. Entreprendre solidaire
 
Le Département proposera également deux ateliers thématiques organisés avec ses partenaires : la CCI, le Comptoir de l’Innovation et le groupement des créateurs :
 
– Pour les personnes en recherche d’emploi : "OSEZ L’ENTREPRENARIAT AVEC LE DEPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS"
 En partenariat avec Le Groupement de créateurs et des témoignages d’entrepreneurs, le mercredi 3 février de 16 h à 16 h 30
 
"Département le plus jeune de France, la Seine-Saint-Denis présente un tissu d’entrepreneurs particulièrement dynamique. Les jeunes entrepreneurs peuvent s’appuyer sur un réseau de 3 incubateurs, 5 pépinières et un nombre croissant de structures de soutien à l’entrepreneuriat et à l’innovation dans toutes ses dimensions. Le Département appuie les jeunes porteurs de projets, à l’appui de dispositifs d’accompagnement ciblés."
 
Pour les jeunes entrepreneurs : "REUSSISSEZ VOTRE PROJET DE CREATION EN SEINE-SAINT-DENIS"
 En partenariat avec Le Comptoir de l’Innovation, la CCI et le témoignage d’un entrepreneur, le jeudi 4 février de 10h à 10h30
 
Vous êtes étudiant, en recherche d’emploi, allocataire du RSA… osez l’entreprenariat ! Entreprendre c’est aussi une façon de créer son propre emploi et les emplois de demain... Le Département de la Seine-Saint-Denis vous soutient et vous conseille dans votre projet de création. Venez bénéficier de conseils et retours d’expériences de créateurs issus de tous types de parcours.

 

Quand : les 3 et 4 février 2016

Où : Palais des Congrès, Paris

Contact : vfremont@cg93.fr

Actualité - Evènements - Entreprendre en Seine-Saint-Denis
Salon des entrepreneurs Edition 2016

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires