Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

21 septembre 2017 : Journée internationale de la Paix

Monsieur Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
&
Monsieur Abdel SADI, Vice-président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, en charge de la Coopération Décentralisée et de la Culture de la Paix

ont le plaisir de vous convier aux initiatives pour la Paix et la non-violence en Seine-Saint-Denis du 21 septembre au 2 octobre 2017.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Le Département lance l’appel à demande de subvention à destination des missions locales pour l’année 2017

Publié le par

Mots-clés : mission locale missions locales

Envoyer par mail

Le Département de la Seine-Saint-Denis lance l’appel à demande de subvention 2017 à destination des missions locales.
L’appel à demande de subvention a pour objet :

  • Permettre l’accès à l’autonomie des jeunes via l’accès à l’emploi durable et à la formation professionnelle
  • Développer un réseau partenarial des acteurs de l’insertion permettant de développer des réponses en matière d’insertion et d’emploi
  • Impliquer les missions locales (direction et conseillers) dans les initiatives portées par le Département sur le champ de l’emploi et de la formation

Les missions locales s’engagent à s’inscrire dans un partenariat avec le Département et à mettre en œuvre des actions favorisant l’inscription des jeunes dans un parcours d’autonomie et d’emploi.

Cet appel à demande de subvention est ouvert à partir du 16 juin 2017.
La clôture de l’appel est fixée au 17 juillet 2017

Connectez-vous pour accéder à l’ensemble des documents du centre de ressources partenaires ((http://ressources.seine-saint-denis.fr)

Attention ! Pour les associations, les modalités de candidature ont évolué !

Le Département a adopté une stratégie numérique qui répond à la démarche nationale de modernisation de l’action publique. Elle se traduit notamment par l’ouverture en 2017 de la plateforme de services en ligne du Département de la Seine-Saint-Denis : CAPDEMAT, par laquelle les associations sont invitées à déposer leur demande de subventions.
Ainsi, la demande de subvention pour l’appel à projets sera traitée dans le cadre de cette plateforme.
Cet outil dématérialisé est accessible via notre Centre de Ressources Partenaires (CRP) à l’adresse suivante : http://ressources.seine-saint-denis.fr, en cliquant sur le lien disponible sur la page d’accueil intitulé « demande de subvention ». En bas de cette page, vous serez alors redirigés vers la page d’accueil CAPDEMAT sur laquelle un « Mémo pour les utilisateurs de CAPDEMAT », téléchargeable, vous accompagnera dans la création de votre compte et le dépôt de vos demandes de subventions.

Pour l’année 2017, les associations sont invitées :
à déposer leur demande de subvention sur CAPDEMAT (le formulaire de l’appel à demande de subvention est accessible via : Services en lignes/Subventions/Insertion par l’Emploi/mission locale)
Vous trouverez ci-joint l’appel à demande de subvention qui accompagnera votre candidature

Document à télécharger
Appel à demande de subvention à destination des missions locales

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires