Le processus des Assises de l’Education à l’environnement et au Développement Durable (EEDD)

Publié le par

Mots-clés : éducation à l’environnement Développement durable éducation au développement durable transition écologique

Envoyer par mail

Depuis plusieurs années et avec l’organisation de la COP 21 sur le territoire francilien, l’urgence d’enclencher une transition écologique et sociale s’est imposée à tous, partout.

Les initiatives locales visant à construire des sociétés plus résilientes ne manquent pas : vous en êtes les acteurs sur le territoires franciliens et plus précisément en Seine-Saint-Denis.

Nous sommes convaincus que l’éducation est un levier indispensable pour que la transition puisse devenir réellement l’affaire de toutes et tous, et travaillons en ce sens aux côtés de nos partenaires franciliens depuis de nombreuses années.

C’est pourquoi les Petits Débrouillards s’engagent dans le processus des Assises de l’Education à l’environnement et au Développement Durable (EEDD) qui rassemble depuis 1999 de nombreux acteurs qui œuvrent à sensibiliser, informer, former, éduquer, communiquer en faveur d’un engagement collectif dans la transition.

Ces assises concernent l’ensemble des parties prenantes sur les territoires : autorités publiques, société civile, secteur privé ... il s’agit de faire une opportunité de nos différences et de notre complexité, et de donner davantage de visibilité à nos efforts collectifs pour la transition. Pour faire connaître la dynamique des Assises en Île-de-France, faciliter la rencontre, identifier les enjeux locaux et donner du sens à ce rendez-vous régional, nous proposons une série de "Petits déj" en mai, juin, juillet.

Retrouvez-nous le jeudi 8 juin de 9h30 à 11h00 à la Maison de Quartier des Courtillières à Pantin, autour d’un café et de gourmandises.

Merci de confirmer votre présence auprès de Anne GORRY : a.gorry@lespetitsdebrouillards-idf.org

L’équipe des Petits Débrouillards et de la Maison de quartier des Courtillières de Pantin,
Association LES PETITS DÉBROUILLARDS
Méliana Lalouani
Chargée de développement Seine-St-Denis
5 rue traverse - 93200 Saint-Denis
06 99 18 34 52 - 01 53 56 07 20
http://www.lespetitsdebrouillards-idf.org