Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

21 septembre 2017 : Journée internationale de la Paix

Monsieur Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
&
Monsieur Abdel SADI, Vice-président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, en charge de la Coopération Décentralisée et de la Culture de la Paix

ont le plaisir de vous convier aux initiatives pour la Paix et la non-violence en Seine-Saint-Denis du 21 septembre au 2 octobre 2017.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Les chemins créatifs de la prévention

Publié le par Direction de l’éducation et de la jeunesse

Mots-clés : mmpcr

Envoyer par mail

La MMPCR, résultat du rapprochement de la Mission Prévention des Conduites à Risques du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis et de la Mission de prévention des toxicomanies de la Mairie de Paris, est une structure ressource facilitatrice de démarches innovantes. Elle est un espace d’impulsion et de co-construction avec et pour les acteurs (professionnels, bénévoles, élus, institutionnels..) des deux territoires (75 et 93) engagés dans des démarches de prévention des conduites à risques.

Les deux collectivités ont souhaité la tenue de ces journées qui furent l’occasion d’échanger avec les acteurs sur les approches en matière de prévention des conduites à risques. Furent présentés sur un mode interactif, des outils, des actions et des pratiques de prévention.

Les Rencontres se sont organisées autour de :
2 conférences plénières pour aborder les postures et valeurs du champ de la prévention des conduites à risques.
3 tables-rondes pour illustrer les processus de travail en confrontant des expériences de terrain conçues dans une approche participative.
11 ateliers pour présenter une palette d’outils permettant d’accompagner des démarches de prévention participatives.
1 espace stand destiné à des associations et des institutions qui ont partagé leur expérience.

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires