Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Les rencontres d’Arras :"Pour une éducation populaire engagée"

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : éducation populaire culture et Liberte colloque

Envoyer par mail

Invitation aux militantes et militants de collectifs et organisations associatives et coopératives, à toutes celles et ceux qui veulent se mobiliser pour une Education Populaire Engagée œuvrant à la transformation de la société.

Culture et Liberté organise une seconde édition des Rencontre(s) d’Arras «  Pour une Education Populaire Engagée » les 19 et 20 novembre prochains.

Nous proposons cette rencontre, essentiellement, suite à trois constats que nous sommes un certain nombre à partager :
  • Les actrices et acteurs se revendiquant de l’Education Populaire ne souhaitent pas toutes et tous transformer la société ;
  • Pour peser, il faut œuvrer collectivement ;
  • Il y a urgence à regrouper celles et ceux qui s’engagent et qui souhaitent s’engager en ce sens.
 
Nous ne nous pensons ni précurseurs, ni plus légitimes que d’autres. Modestement, nous nous sommes dit, au regard de la situation, qu’il fallait agir collectivement sans attendre.
 
Deux jours pour échanger, réfléchir, construire et à agir ensemble dans le respect de nos valeurs et engagements respectifs. Il ne s’agit aucunement d’inviter à rejoindre le mouvement Culture et Liberté, mais de fonder ensemble un nouvel espace, un front.
 
Afin de permettre à toutes et tous de participer, les frais de repas et d’hébergement seront pris en charge par Culture et Liberté. Toutefois, si vous avez la possibilité d’une prise en charge ou d’un hébergement n’hésitez pas à nous l’indiquer.
De même pour limiter les frais des participant-e-s, nous nous proposons de coordonner les propositions et demandes de covoiturages.
 
Le dimanche matin sera le temps des ateliers. En sus de ceux qui seront décidés ensemble samedi en fin de journée, votre collectif peut en proposer. Pour cela, contactez nous avant le 18 octobre 2016.
 Vous trouverez ci dessous l’invitation et le bulletin d’inscription, en pièce jointeAfin de pouvoir vous accueillir dans de bonnes conditions, il est souhaitable de le retourner au plus tard pour le 18 octobre 2016.
 
 
L’équipe de Culture et Liberté

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires