Mercredi 18 octobre DEBAT : Parlons d’Europe en Île-de-France : Entrepreneurs des villes, entrepreneurs des champs, l’Europe vous aide-t-elle vraiment ?

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

De nombreux fonds et programmes européens visent à soutenir le développement rural et les activités économiques locales.

Un équilibre indispensable dans une Région comme l’Ile-de-France où agriculture et industrie cohabitent largement. Mais ces dispositifs aident-ils vraiment les agriculteurs et les entrepreneurs à développer leur activité ? Parlons-en !

Ce débat s’inscrit dans le cadre des dialogues citoyens Parlons d’Europe en région initiés en 2016 par la Représentation en France de la Commission européenne et le Comité des régions.

Avec la participation de Stéphanie VON EUW, vice-présidente chargée des Affaires européennes, Conseil régional d’Île-de-France ;
Pierre BASCOU, Direction générale de l’Agriculture et Développement rural, Commission européenne ;
Sophie PRIMAS, Présidente de l’ADADSA (association pour le développement agricole durable en Seine Aval), Sénatrice des Yvelines, Maire d’Aubergenville, Vice-Présidente à la Communauté urbaine du Grand Paris Seine et Oise ;
Guillaume ROTY, Attaché économique, Représentation de la Commission européenne en France.

A cette occasion, le Centre d’Information Europe Direct (CIED) de la Maison de l’Europe de Paris s’associe avec les différents CIED d’Île-de-France (Cergy, Melun, Saint-Quentin-en-Yvelines, Saint-Germain-en-Laye) pour participer à la mise en place d’un dialogue citoyen organisé par le CIED de la Maison de l’Europe de Saint-Germain-en-Laye.

Le débat sera animé par Franck EDARD, journaliste à M6 et TVFil78.

Inscription
contact@maisoneurope78.eu

Participez au sondage pré-débat : https://goo.gl/forms/UFYNrEoFpbQdoTx32

Informations sur https://eudirect78.eu/fr/18octobre/

Lieu
16 rue de Pontoise, 78101 Saint-Germain-en-Laye
de 19h00 à 20h30

Document(s) à télécharger

102.5 ko - doc