Mi-juillet, mi-figues, mi-raisins

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : Animations nature et environnement jeux jeunes jeunesse

Envoyer par mail

Juillet 2017 : Dans les quartiers & la rentrée .
Dans ce numéro : Mi-juillet, mi-figues, mi-raisins et Vite parti·es, vite revenu·es

JPEG - 128.7 ko
C’est parti depuis quelques semaines, les animations au soleil s’offrent à nous, les pieds dans l’herbe, la tête dans les orages d’été, on a déjà commencé à vadrouiller aux 4 coins des 4 vents de l’Île-de-France et d’ailleurs.On fera des jeux de Clichy 9-2 à Aubervilliers 9-3 : Surakarta, Tangram, Awalé & co sont de sortis, avec leurs boites en cartons aux milles couleurs. A Villetaneuse aussi pour faire la fête à l’O et à l’eau, dans le sable chaud !
De la création de jeu avec les jeunes de Jean Cotxet. C’est déjà passé, pour un au revoir à Laure superpartenaire avec qui on aura moins l’occasion de faire des repas partagés, pleins de légumes d’été.
Un peu de boussole aussi ces temps-ci, d’abord avec les jeunes de Saint-Denis pour un goûter insolent, ça se poursuit demain, micro en main, pour le dernier FJT de l’année à Épinay, et quelques jours avant la fermeture annuelle nous irons faire un petit tour du côté du 20ème pour poser notre Balance en CHRS.

Du côté de la vie associative, ce week-end, samedi 22 juillet permanence d’ouverture pour accueillir toute personne qui a envie de nous découvrir ou bosser sur un jeu, ou proposer 1000 projets. Faites passer le mot.
Et puis bien sûr, l’année se termine par du rangement d’atelier, des apéros et des cafés. Donc n’hésitez pas à passer nous faire coucou à tout moment, l’association reste ouverte jusqu’au 11 août !
Bref pour plus de clarté n’hésitez pas à regarder notre calendrier !

JPEG - 79.6 ko

Vite parti·es, vite revenu·es
Donc oui, c’est bientôt la fin de l’année. Après une belle année pleine de confitures, de redéfinitions, d’animations, de jeux, de retrouvailles, etc. nous commençons déjà à penser à la suite. La confiture porte ses fruits et de nouvelles dynamiques associatives sont en cours. Les redéfinitions font gamberger et de nouvelles façons de nommer nos pratiques émergent.
En bref, le rapport d’activité est en cours d’écriture, et de relectures, et bientôt vous pourrez, si vous le souhaiter, l’avoir entre les mains pour comprendre notre année.
Mais ce n’est pas fini, et de nombreux projets continueront l’an prochain. Nous poursuivrons nos idéaux, nous construirons nos mondes nouveaux, nous continuerons à réécrire nos mots.
Redéfinitions & confitures continuent leur petit bonhomme de chemin : on écrit encore, on commence à structurer. Le départ de Fouad est programmé. Le recrutement d’une nouvelle personne aussi : continuez à diffuser, on garde ouvert jusqu’au 4 septembre.
Et pour se retrouver des dates sont calées : le 16 septembre fête de rentrée, et le 1er octobre pour l’AG. Gardez l’oeil ouvert, le lieu reste encore à définir !